ASSE : Claude Puel répond pour l’objectif à la mi-saison

Claude Puel, nouvel entraineur de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 18 octobre 2019 à 21:25 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 21:25
Résultats

L’ ASSE était 19e de Ligue 1, lors de la nomination de Claude Puel au poste d’entraineur, après 9 journées de Ligue 1. Mais dès son premier match, et non des moindres, contre l' OL, il a redonné des couleurs aux Verts. Cependant, le technicien de 58 ans ne se fixe pas d’objectif immédiat.

Claude Puel (coach de l' ASSE) « n'a pas de baguette magique ».

Claude Puel a fait rebondir l’ ASSE, de la dernière place à la 13e place de Ligue 1, après avoir remporté le derby rhônalpin, face à l’ OL (1-0). Grâce à ce succès sur le rival, les Verts comptent désormais 11 points, soit 2 de plus que leurs voisins.

Le coach qui porte également le costume de Manager et de membre du Directoire avait pourtant pris le club ligérien en main, deux jours seulement plus tôt. Du coup, il est vu comme l’homme de la situation pour redresser la barre de Saint-Étienne qui a mal débuté sa saison.

Mais Claude Puel refuse de s’enflammer après la victoire contre Lyon. « Il y avait ce derby qui était super, mais il y a beaucoup de choses à faire », a-t-il rappelé en conférence de presse, ce vendredi.

« Ce n’est pas parce qu’on l’a gagné que tout va bien et qu’on n’a rien à travailler. Mes mots auraient été les mêmes, quel que soit le résultat. Il faut développer notre jeu toujours en ayant de la volonté de ne pas subir, d’avoir le bon comportement sans ballon », a-t-il expliqué par la suite.

Pour le nouvel entraineur de l' ASSE, il n’est pas question de viser un certain nombre de points d’ici la trêve, mais plutôt chercher à gagner des matchs, afin de retrouver la confiance progressivement.

« Cette victoire dans le derby était superbe, mais il n’y a pas lieu de fixer un nombre de points. Prendre des points de suite permet d’oxygéner tout ça, mais je suis partisan d’essayer de mettre quelque chose en place sur la durée et de se bonifier, de régler les détails.

Il y a du court terme, avec le match de Bordeaux (dimanche), continuer à grappiller et remonter. Il y a également une volonté d’asseoir l’équipe et de la développer », a expliqué Claude Puel, car insiste-t-il :

« il n’y a pas de baguette magique, l’ ASSE est une équipe qui a été en difficulté et qui en a encore pour s’exprimer ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp