OM - Mercato : Décision XXL dans le dossier Isaac Lihadji

OM : Isaac Lihadji d’accord pour signer son premier contrat pro Publié par Gary SLM. le 18 octobre 2019 à 19:25

Isaac Lihadji n’a pas encore signé son premier contrat professionnel avec l’ OM. Mais il n’y aurait pas de raison de s’inquiéter. Un accord a été trouvé entre les deux parties et l’affaire n’est plus qu’une histoire de jours.

OM : accord trouvé avec Isaac Lihadji

André Villas-Boas était présent en conférence de presse ce vendredi. L’occasion pour l’entraîneur de l’ OM d’aborder plusieurs sujets, entre autres la signature du premier contrat professionnel d’Isaac Lihadji.

Lié par à l’ OM par un contrat aspirant qui finit en juin prochain, le jeune ailier droit, pur produit de la Commanderie, est attendu pour signer son premier contrat professionnel. Si le minot de 17 ans ne semble pas pressé de s’exécuter, les responsables marseillais n’ont toutefois plus de raison de s’inquiéter. Un accord a été trouvé entre les deux parties.

« Andoni est mieux placé que moi pour parler de ça, mais oui, ils se sont rencontrés avec son agent », a d’abord déclaré André Villas-Boas avant de confier tout de même : « Il y a un accord commun entre eux pour une prolongation. »

Il n’empêche que l’affaire n’est pas encore dans la poche pour l’ OM. Pour André Villas-Boas, le mieux est qu’Isaac Lihadji signe rapidement pour être assuré d’avoir plus de temps de jeu. Le technicien portugais ne veut pas aligner régulièrement un joueur qui n’a pas encore signé prof parce qu’il pourrait s’en aller ensuite.

« Ce qui est gênant avec Issac, c'est que l'on manque des opportunités. Évidemment on doit le laisser aller jouer le Mondial, mais avec un effectif court, on souhaiterait que le joueur ait prolongé pour pouvoir compter sur lui et lui donner des minutes de jeu. Il y a des matchs où je ne le mets pas, pour des raisons sportives, car à ce moment-là, on n'a rien à y gagner sportivement, à mettre un joueur qui va s'en aller après », a expliqué le patron du banc de l’ OM.

Mais André Villas-Boas reste optimiste. Il pense qu’Isaac Lihadji va signer. Même si c’est vrai qu’il y toujours quelques petites difficultés pour passer de la parole à l’acte.

« J'espère qu'on arrivera à un accord. Quand il reviendra, j'espère qu'on pourra lui donner du temps de jeu, car il a la qualité, le talent, et maintenant on veut en profiter. Jusqu'à présent, on était dans l'attente. Mais il y a eu une réunion cette semaine et je pense qu'on est proche d'un accord », a assuré le coach de l' OM, même s’il a prévenu : « Mais passer des paroles aux papiers, c'est toujours plus difficile. »

Afficher les commentaires