RC Lens - Mercato : Philippe Montanier pas emballé par ce deal

Le coach de Lens demande du temps pour Brayann Pereira.
Par Ange A.
Publié le 19 octobre 2019 à 00:35 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 00:35
Résultats

Le RC Lens vient d’offrir son premier contrat pro à un des joueurs de sa réserve. Seulement, la signature de ce jeune du club n’emballe pas Philippe Montanier.

Le coach de Lens va prendre son temps pour ce jeune pro.

Depuis lundi, le RC Lens compte un nouveau professionnel dans son effectif. Il s’agit de Brayann Pereira. Le capitaine des U19 du Racing a signé son premier contrat pro chez les Sang et Or. Toutefois, cette signature ne semble pas enthousiasmer Philippe Montanier.

Le coach de Lens s’est exprimé vendredi en conférence de presse au sujet de Brayann Pereira. Le technicien lensois préfère prendre son temps pour le latéral de 16 ans. Pour Philippe Montanier, le nouveau professionnel de Lens n’en est pas encore tout à fait un.

« C’est un jeune que l’on suit comme tous les joueurs Elite au centre de formation. Le staff professionnel les suit, on a aussi fait quelques entrainements avec eux et Mickaël Debève. On a un oeil dessus, on les voit. L’unité de lieu permet tout le temps de se croiser. Je ne veux pas trop parler en particulier de lui car il a un statut pro, mais il n’est pas encore pro. On en parlera quand il sera dans mon groupe, comme Charles Boli par exemple », a lâché le coach de Lens.

En attendant d’être confirmé dans le groupe de Philippe Montanier, Brayann Pereira connaît les points sur lesquels il doit encore s’améliorer. « Je suis un joueur qui défend et qui attaque aussi. Je fais bien les deux. Je dois m’améliorer dans la gestion de mes émotions car j'ai tendance à m’énerver rapidement », avait-il indiqué lors de la signature de son contrat. Reste à savoir si ça va suffire pour être convoqué par le coach de l’équipe A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp