OL - Mercato : Nomination de Garcia, les fans brutalement recadrés

OL : les supporters conseillés de laisser un minimum de temps à Rudi Garcia Publié par Team Foot Sur 7 le 18 octobre 2019 à 20:25

La nomination de Rudi Garcia aux leviers de commande du banc de l’ OL n’est pas du tout acceptée par les supporters lyonnais. Ces derniers gagneraient toutefois à laisser le temps au technicien français.

OL : les supporters conseillés de nommer un entraîneur qu’ils paieraient eux-mêmes

Les supporters lyonnais se rappellent certainement les sorties de Rudi Garcia contre l’ OL qu’il disait être favorisé par les arbitres et ses échanges peu amènes avec le président Jean-Michel Aulas. Dire que cet entraîneur devient celui de leur club de coeur 5 mois après avoir été limogé de l’ OM où ses résultats n’avaient pas été à la hauteur la saison dernière !

Les supporters de l’ OL devraient cependant laisser le temps à Rudi Garcia de faire ses preuves plutôt que de l’étouffer dans l’oeuf. « Rudi Garcia, il faut quand même lui donner la chance de réussir à Lyon », a souhaité Hervé Penot sur La Chaîne L’Equipe.

Le journaliste comprend la grogne des supporters de l’ OL. Mais ces derniers ne se montrent-ils pas finalement d’une sensibilité à fleur de peau après avoir rejeté Bruno Genesio, Sylvinho et maintenant Rudi Garcia ?

« Je comprends que les supporters soient un peu déçus, mais ils ont carbonisé Bruno Genesio, Sylvinho ils n’en pouvaient plus, Garcia arrive mais ils n’en veulent pas », a rappelé le journaliste.

Pour Hervé Penot, s’ils sont vraiment fâchés, les fans de l’ OL n’ont qu’à nommer un entraîneur qu’ils paieraient de leur propre poche avant de le chasser puis de prendre un autre, et ainsi de suite.

« Ils n’ont qu’à prendre l’entraîneur, ils n’ont qu’à le payer ! Puis au bout d’un moment ils le virent, puis ils en mettent un autre », a conseillé le confrère.

Selon Hervé Penot, la contestation des supporters lyonnais est d’autant condamnable qu’elle ne laisse aucun temps à Rudi Garcia et ferait abusivement croire à la catastrophe en cas de défaite contre le Dijon FCO.

« Garcia vient d’arriver. Moi je dis laissez-lui le temps. Imaginons qu’il se plante samedi face à Dijon ça va déjà être la galère absolue », s'est-il inquiété.

Enfin, les inconditionnels de l’ Olympique Lyonnais avancent le difficultés de Rudi Garcia sur le banc de l’ OM. S’il reconnaît que les résultats n’étaient effectivement pas la hauteur, Hervé Penot fait remarquer en revanche que le technicien français avait toujours été animé par le désir de gagner.

« Rudi Garcia, même dans son équipe de l’OM qui n’était pas bonne, j’ai toujours trouvé qu’il insufflait un état d’esprit. Il y avait toujours cette volonté d’aller vers l’avant », a estimé le journaliste.

On n’attend plus que l’entraîneur que les fans de l’ OL nommeraient et paieraient eux-mêmes… Il faut déjà croire que ce ne sera pas possible : les différents groupes de supporters ne seront jamais unanimes sur un nom…