OM : André Villas-Boas se met une terrible pression

OM : Villas-Boas seul coupable en cas d’échec de l’objectif podium
Par Loua Joel
Publié le 19 octobre 2019 à 07:36 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 07:36
Résultats

André Villas-Boas ambitionne de conduire l’ OM sur le podium final de Ligue 1. Le technicien portugais admet déjà qu’un échec ne serait imputable à personne d’autre qu’à lui-même.

OM : André Villas-Boas seul responsable en cas d’échec de l’objectif podium

Rudi Garcia a été limogé des leviers de commande du banc de l’ OM pour n’être pas parvenu à atteindre le podium. André Villas-Boas, qui a succédé au technicien français en mai dernier, a donc la mission de conduire le club olympien sur le podium final de Ligue 1. Une mission que le technicien portugais accepte volontiers. Mieux, il accepte d’avance d’être tenu pour seul coupable en cas d’échec de l’objectif podium.

« La pression ? Non, avec la trêve internationale, on n'a pas tous les joueurs. On ne peut pas se lamenter, on a perdu à Amiens où on n'a pas été bons. On a travaillé normalement. J'ai déjà mis la pression sur moi-même, d'emmener cette équipe sur podium. On reste à trois points. L'objectif reste établi pour la saison. Je suis le responsable. Pas de pression en plus. J'ai annoncé que je devais mettre l'OM sur le podium », a expliqué le nouvel entraîneur de l’ OM en conférence de presse avant de conclure : « Si on n'y arrive pas, ce sera de ma faute et ma responsabilité. Et ce sera à la direction de voir si on continue ou pas. »

Rappelons que l’ Olympique de Marseille pointe à la 8e place du classement, à 3 points du podium…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp