Resté au PSG cet été, Neymar est toujours annoncé vers un retour au Barça. Mais Lionel Messi vient de lancer un gros coup de froid sur cet éventuel retour.
PSG : C'est confirmé, Neymar n’est plus le bienvenu au Barça.
Action, réaction. En juillet 2017, Neymar a forcé son départ du FC Barcelone en levant sa clause libératoire estimée à 222 M€ pour rejoindre le PSG. Un transfert coûteux qui fait de lui le joueur le plus cher de la planète, mais une façon de procéder que n’avait peu goûtée le club catalan.
Deux ans plus tard, la forme choisie par le crack brésilien a laissé des traces en Catalogne. Si Neymar a beau afficher son souhait de quitter le PSG afin de retourner Barça durant le dernier mercato estival, l’attaquant auriverde n’est plus en odeur de sainteté du côté de la Catalogne.
Car au sein du FC Barcelone, on est divisé sur son éventuel retour. Et ce n’est pas Lionel Messi qui dira le contraire. Le capitaine argentin a avoué que certains membres du Barça et certains socios ne veulent plus du Ney.
« C’était compliqué de le faire revenir… Premièrement, c’était difficile de le faire sortir de Paris. Et c’était aussi compliqué de lui faire prendre le chemin inverse en raison de la manière dont il est parti à l’époque. Il y a des gens au club, mais aussi certains Socios, qui ne voulaient pas qu’il revienne. Au niveau du sportif, Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais sur l’autre aspect, les revendications internes étaient compréhensibles », a confié la Pulga lors d’une interview accordée à Metro 95.1.
En clair, le Barça n’est pas totalement emballé par un éventuel retour de Neymar.