Récemment, OK Diario a révélé que le PSG envisagerait de prolonger le contrat de Kylian Mbappé avec à la clé un salaire record. La vérité sur cette affaire est désormais connue.

Le Qatar veut couper les dépenses et arrêter de surpayer les joueurs du PSG.

Lié jusqu’en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé fait l’objet d’une attention particulière de la part du PSG en vue d’une éventuelle prolongation. Selon OK Diario, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à offrir un nouveau bail de deux saisons supplémentaires.

Toutefois, le chiffre de 50 million d’euro annoncé comme le probable futur salaire que serait disposé à payer pour conserver l’international tricolore de 20. Mais d’après les révélations de Paris United, si le PSG aimerait effectivement voir Mbappé rester encore longtemps, aucune offre à hauteur de 50 millions d’euros nets par saison ne serait dans les tuyaux du côté de la direction du Paris SG.

« Premièrement parce que le Paris Saint-Germain n’aurait pas les moyens de faire une telle offre, surtout quand on sait que le salaire de Neymar tourne autour des 37 millions annuels (...) . Il reste actuellement 2 années et demi de contrat au champion du monde. Une quelconque prolongation de contrat ferait monter le prix de son transfert et de son salaire encore plus en flèche.

D’autre part, il est important de rappeler qu’une grande crise géopolitique fait rage ces derniers mois au Qatar, jouant sur l’économie du pays. Quand Leonardo annonçait qu’aucun transfert mirobolant n’aurait lieu cet été, le Brésilien ne bluffait pas. Le Qatar veut couper les dépenses et arrêter de surpayer les joueurs du PSG », explique le portail spécialisé.