Ligue 2 - Troyes se relance, Ménez sublime le Paris FC

Jérémy Ménez a été l'auteur d'une passe décisive pour le Paris FC Publié par Nicolas le 19 octobre 2019 à 10:45

La Ligue 2 a connu une bien pauvre soirée vendredi à l'occasion de la 11ème journée : cinq buts inscrits en huit rencontres et un total de cinq 0-0. Quelques enseignements sont cependant à tirer, notamment la performance de Jérémy Ménez avec le Paris FC.

Jérémy Ménez, passeur décisif pour son deuxième match avec le PFC

Inquiétante lanterne rouge de Ligue 2, le Paris FC de Mecha Bazdarevic a enchaîné une deuxième victoire consécutive à Châteauroux (1-0) vendredi soir. Recrue phare mais tardive du club parisien, l'international français Jérémy Ménez s'est montré crucial dans ce succès en étant passeur décisif sur corner pour le défenseur central Ousmane Kanté. Le Paris FC quitte ainsi le fauteuil de lanterne rouge et passe même devant son adversaire du soir.

La dernière position est désormais occupée par Le Mans. Battus à Troyes 2 buts à 1, les joueurs de Richard Déziré n'ont pas réussi à capitaliser sur leur victoire à domicile contre Chambly lors de la dernière journée. Dans un match plutôt équilibré, Troyes a fait la différence en seconde période, grâce au Franco-Tunisien Yoann Touzghar, auteur de son quatrième but de la saison. Quatrième du championnat avec 19 points, Troyes revient à hauteur de Sochaux, tenu en échec à Chambly (0-0).

Dans la troisième et dernière rencontre à but de la soirée, Clermont s'est fait surprendre à domicile par le promu Rodez. Dominateurs, les joueurs de Pascal Gastien n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense ruthénoise et se sont fait surprendre à 13 minutes de la fin du match. Lourdement battu à Sochaux (0-4) avant la trêve internationale, Clermont reste ainsi coincé dans la seconde moitié de tableau.

Dans les autres rencontres de la soirée, Caen, pour la deuxième de Pascal Dupraz sur le banc, a livré une prestation très moyenne à domicile face à Valenciennes (0-0), ne cadrant qu'un tir en 90 minutes. Les Normands restent 17ème du classement et se retrouvent déjà à huit points de la 6ème place du classement. Pour le reste, les matches entre Niort et Guingamp, Ajaccio et Nancy et Grenoble et Orléans se sont soldés par un score nul et vierge.

Afficher les commentaires