OM - Mercato : Défense, une cible de choix lâche sa réponse

L’ OM ne laisse pas Simakan (RC Strasbourg) insensible

Jacques-Henri Eyraud et son staff seraient en quête d’un renfort en défense cet hiver. Une cible visée à ce titre s’est confiée sur sa passion pour l’ OM.

L’ OM tient la réponse d’une cible défensive

André Villas-Boas a déclaré que l’ OM ne recruterait pas cet hiver. Pourtant, le technicien portugais ne s'est pas empêché de contacter lui-même un défenseur central mexicain du nom de Carlos Salcedo, évoluant avec les Tigres du Mexique.

Le sens de la démarche est clair. L’ OM a beau être en crise financière, il lui faudra recruter lors du mercato hivernal. Les absences de plusieurs cadres lors des dernières journées avant la trêve internationale ont montré qu’un renforcement hivernal ne devrait pas être une option, mais un impératif.

Bien sûr que la défense centrale, où l’absence d’Alvaro Gonzalez et de Boubacar Kamara ont coûté cher contre le Dijon FCO, est un secteur à combler en priorité. A cet effet, les recruteurs de l' OM souhaiteraient attirer Pavlovic, défenseur central du Partizan Belgrade, où Mohamed Simakan, joueur du RC Strasbourg.

Un intérêt qui ne semble pas laisser cet dernier indifférent. « Dans mon enfance, j'étais supporter de Marseille. Comme c'était ma ville natale et que c'est un des meilleurs clubs de France, c'était normal. Cette passion, ça a commencé dès l'âge de 4 ans, quand j'ai commencé le foot. Je me rendais au Vélodrome avec mon entraîneur de l'époque, qui m'y emmenait pour me montrer comment c'était. J'y allais avec beaucoup de joie ! », s’est souvenu le joueur de 19 ans dans un entretien avec France Bleu.

Mohamed Simakan a ensuite confié qu’il était particulièrement admiratif de Mamadou Niang. « Quand j'étais plus jeune, c'était mon idole ! Parce que je jouais attaquant. J'aimais bien marquer des buts et me donner à fond. Je trouvais que le style de Mamadou Niang se rapprochait le plus de mon profil. Je voulais lui ressembler. C'est un joueur que j'ai toujours aimé regarder », a-t-il expliqué.

Signalons que Mohamed Simakan a été pensionnaire de la Commanderie de 2010 à 2015. Sa prestation sera épiée dimanche soir au Vélodrome…





Par JOËL
Publié le 19 octobre 2019 à 10:05 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 10:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp