FC Nantes - Mercato : Coup de tonnerre dans le dossier Gourcuff ?

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes.
Par Timothée Jean
Publié le 19 octobre 2019 à 13:05 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 13:05
Résultats

Auteur d’un excellent début de saison, le FC Nantes ambitionne de prolonger son entraineur Christian Gourcuff, dont le contrat expire en juin prochain. Mais tout pourrait se gâter entre le coach et sa direction.

FC Nantes : Vers un divorce Gourcuff - Kita ?

« Cette prolongation arrive très tôt, ce qui est une marque de confiance. Je suis très touché. Cela décuple mon implication dans le club », déclarait Christian Gourcuff concernant un probable renouvellement de son bail avec le FC Nantes.

Arrivé sur les bords de l’Erdre à une semaine de la reprise du Championnat, l’entraineur de 64 ans est parvenu à réorganiser et à relancer la machine nantaise. Le FC Nantes occupe la deuxième place du championnat après neuf journées. Un excellent début de saison qui ne laisse pas indifférent.

Pour preuve, la direction du FC Nantes souhaite prolonger et élargir les compétences de son entraineur Christian Gourcuff. La famille Kita s’est entendue pour lui donner les pleins pouvoirs. Son aventure au sein de la Maison-Jaune semble bien partie pour durer. Mais l’équilibre entre les deux parties reste fragile.

Car entre les entraineurs qui se sont succédé sur le banc du FC Nantes et le clan Kita, l’histoire n’a jamais duré longtemps. Et Yann Jouffre reste très sceptique quant à la bonne collaboration entre Christian Gourcuff et Waldemar Kita, un président réputé pour son interventionnisme. Pour l’ancien joueur du FC Lorient, le constat est clair : cette collaboration ne fera pas long feu.

« Ils feront une belle saison, quoi qu’il arrive. Mais, ça finira mal, parce qu’il n’acceptera pas que Kita vienne lui parler de foot et fasse l’équipe à sa place. Je ne suis pas devin, mais à Lorient et Rennes (clubs dont il a été précédemment entraineur, ndlr), ça s’est mal fini. Un jour ou l’autre, entre les deux, ça se passera mal », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Le Monde.

Reste à savoir si l’ancien milieu des Merlus aura vu juste. L’avenir nous le dira…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp