RC Lens : Le grand défi de Simon Banza cette saison avec les Lens et Or

Simon Banza veut empiler les buts avec Lens.
Par Ange A.
Publié le 19 octobre 2019 à 18:05 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 18:05
Résultats

Actuel co-meilleur du RC Lens cette saison, Simon Banza se voit jouer un plus grand rôle au sein du club. L’attaquant s’est confié à la veille de la réception de l’AJ Auxerre lundi.

Simon Banza envoie un message fort au coach de Lens.

Si Lens lorgne les sommets de la Ligue 2 en ce début de saison, le club nordiste n’est pas représenté dans le haut du classement des meilleurs buteurs du championnat. Co-meilleur buteur du club en L2 avec trois réalisations, Simon Banza entend prendre le large devant son coéquipier Tony Mauricio.

L’objectif de Lens étant la montée, Simon Banza compte y contribuer à sa manière. L’attaquant franco-congolais affiche ses ambitions avec le Racing. Le joueur de 23 ans veut se frayer une place de titulaire dans le onze de Philippe Montanier. Il pense savoir comment convaincre son entraîneur.

« Comme je l’ai dit à la TV récemment, je n’ai pas envie d’être vu comme un joker. Quand le coach me met sur le banc, la meilleure chose à faire, c’est de marquer. C’est la meilleure réponse que je peux donner. Pour se défaire de cette image de joker, il faut que je sois encore plus décisif. Il faut peut-être que je mette un triplé (rires) », a déclaré le Lensois cité par la LFP.

Même s’il débute peu les rencontres, Simon Banza est un élément sur lequel compte le coach de Lens. L’attaquant a disputé toutes les dix premières rencontres de championnat, dont seulement trois en tant que titulaire. Il s’est déjà montré décisif à quatre reprises avec ses trois buts et une passe décisive.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp