AC Milan - Surprise, Stefano Pioli est déjà en danger

Stefano Pioli a pris les rênes du Milan il y a quelques semaines
Par Nicolas Gauthier
Publié le 19 octobre 2019 à 19:05 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 19:05
Résultats

L'aventure de Marco Giampaolo sur le banc de l'AC Milan n'aura donc duré que quelques mois, l'ancien entraîneur de la Sampdoria ayant été limogé début octobre. Stefano Pioli est arrivé à sa place, mais il semblerait bien que celui-ci soit simplement un coach de passage...

Le Milan veut retrouver ses lettres de noblesse

Depuis le scudetto de 2011, le palmarès du grand AC Milan se résume à deux Coupes d'Italie (2016 et 2018) et une Supercoupe d'Italie (2016). Une misère pour un club sacré 18 fois champion d'Italie et qui a remporté à sept reprises la Ligue des champions.

Cinquième la saison dernière de Serie A - soit son meilleur classement depuis 2013 -, le club semblait remonter quelque peu la pente. L'arrivée de Marco Giampaolo sur le banc des rossoneri devait permettre de faire passer un nouveau cap au Milan et donc de retrouver les sommets du championnat.

Mais le passage du technicien italien s'est avéré être un désastre, que la victoire sur la pelouse du Genoa avant la trêve internationale n'a pas suffi à cacher. L'expérimenté Stefano Pioli a ainsi été appelé à la rescousse en urgence, mais il est clair que les dirigeants de l'AC Milan veulent attirer une pointure afin de faire retrouver au club son lustre d'antan.

C'est ainsi que Mundo Deportivo a révélé que deux noms reviendraient avec insistance en coulisse pour s'asseoir sur le banc du Milan en 2020, ceux de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City depuis 2016, et d'Andreï Chevtchenko, sélectionneur actuel de l'Ukraine. Guardiola serait considéré comme la piste prioritaire mais celui-ci a un contrat jusqu'en 2021 avec le club mancunien et sera donc compliqué à récupérer, d'où la nécessité d'avoir un plan B.

Ce qui est certain en revanche, c'est que Stefano Pioli ne devrait pas faire de vieux os sur le banc du Milan si l'on en croit ces informations.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp