OL - Mercato : Aulas insiste sur les raisons du choix Rudi Garcia

Jean-Michel Aulas et Rudi Garcia, nouvel entraineur de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 19 octobre 2019 à 21:05 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 21:05
Résultats

Jean-Michel Aulas est carrément en campagne pour faire accepter Rudi Garcia, le nouvel entraineur de l’ OL, auprès des supporters du club. Le président est revenu sur les explications concernant le choix porté sur le coach viré de l’ OM.

Aulas explique pourquoi il a choisi Rudi Garcia à l' OL.

Contre toute attente, l’ OL a choisi Rudi Garcia comme entraineur, à la place de Sylvinho, limogé, au bout de 9 journées de Ligue 1. Jean-Michel Aulas et Juninho ont justifié leur choix lors de la présentation officielle du technicien de 55 ans, qui ne fait pas l’unanimité parmi les supporters de Lyon, à cause de son passé à Marseille.

Et pour apaiser les détracteurs de Rudi Garcia, le patron des Gones ne rate pas une seule occasion pour expliquer le choix de la Direction. Sur la chaîne du club rhodanien, il a encore donné les raisons qui ont milité en faveur de l’ex-coach de l’ OM.

« Les critères, c'est d'avoir une grande expérience dans le championnat français, et on se rend compte que Rudi Garcia avait un peu plus de 580 matchs. C'est incroyable », a justifié Jean-Michel Aulas, sur OLTV.

« On voulait aussi de l'expérience en Coupe d'Europe, plus de 80 matchs pour Rudi. Et puis on voulait un combattant qui amène de la rigueur, donc sur le marché, et parmi les quatre entraîneurs (Laurent Blanc, Jocelyn Gourvennec…, ndlr) que nous avons reçus plusieurs heures, il avait le profil qui convenait. Ce n'est pas un choix au hasard », a-t-il expliqué, dans la suite de son intervention.

« L’apriori n’était pas forcément favorable, mais lorsque nous avons rencontré tous les entraîneurs, nous avons chacun fait un classement et nous sommes tous tombés d’accord sur le choix de Rudi Garcia », a insisté le dirigeant lyonnais.

Limogé de Marseille en mai dernier, Rudi Garcia a signé un contrat de deux saisons avec l’ OL, soit jusqu’en juin 2021.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp