OL - Ligue 1 : Rudi Garcia sort ses armes contre le Dijon FCO.

Rudi Garcia, nouveau coach de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 19 octobre 2019 à 16:45 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 16:45

Rudi Garcia a dévoilé son groupe de 19 joueurs pour affronter le Dijon FCO, ce samedi (17h30). L’objectif du nouvel entraineur de l' OL est clairement de permettre à l’équipe de renouer avec la victoire, lors de cette 10e journée, au Groupama Stadium.

Rudi Garcia (OL), « donner le meilleur de nous-même et jouer à 100% ».

Pour mettre fin à la série noire de l’ OL, qui reste sur 4 défaites et 3 matchs nuls en Ligue 1, Rudi Garcia a passé ses consignes. Il attend de son équipe un impact physique, afin d’en imposer à l’adversaire, mis également le beau jeu.

« Je pense être quelqu’un de bon sens. J’aime les choses logiques. Si on joue bien, on aura plus de chance de gagner. Bien jouer, cela veut dire prendre le match en main, imposer son jeu à l’adversaire, avoir des occasions et marquer.

J’espère que l’Olympique Lyonnais sous ma direction montrera que c’est une équipe avec une âme, et qui est capable de renverser des situations. C’est dans la difficulté que le groupe se révèle », a demandé le nouvel entraineur de l’ OL.

En tout cas, Lyon a besoin de vite retrouver de la confiance, avec Rudi Garcia. Pour ce faire, les Gones doivent être plus combatifs et jouer à fond, jusqu'au coup de sifflet final.

« Les joueurs doivent savoir qu’ils sont tous bons individuellement et collectivement, mais sans se croire supérieurs non plus. Nous devons avoir confiance en notre équipe, on doit être capable de donner le meilleur de nous-même et de jouer à 100%, même si le moment est difficile, car nous avons perdu le derby.

Personne n’est content, les supporters les premiers, et c’est normal. Maintenant, il faut montrer du caractère pour sortir de cette passe et battre Dijon. Il faudra jouer un football où les joueurs s’expriment et montrent de l’enthousiasme. On est là pour faire du spectacle et gagner les matchs », a exigé le nouveau patron du staff technique de l’ OL.

Espérons pour ce dernier que son message est passé auprès d’Anthony Lopes, Memphis Depay et leurs coéquipiers.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp