RC Lens : Radovanovic livre le secret de sa forme actuelle

Radovanovic est l'homme en forme à Lens. Publié le 20 octobre 2019 à 01:36

Aleksandar Radovanovic s’est confié avant la réception de l’AJ Auxerre lundi. Le défenseur du Racing Club de Lens impressionne en défense en l’absence du capitaine des Sang et Or blessé.

Aleksandar Radovanovic veut poursuivre sur sa lancée avec le RC Lens.

Sa présence n’est pas étrangère à la série de succès que vient d’aligner Lens en Ligue 2. En l’absence de Steven Fortes (blessé au ménisque), Aleksandar Radovanovic donne satisfaction. Le défenseur serbe reste sur deux buts lors de ses deux derniers matches avec le Racing.

A la veille de la réception de l’AJ Auxerre à Lens, le défenseur de 25 ans s’est exprimé sur son état de forme actuelle. Il le justifie en partie par le nouveau système de jeu avec trois défenseurs proposé par Philippe Montanier. « Lors de ma dernière saison en Serbie, je jouais avec une défense à 3 derrière. Je retrouve ce système cette saison. Ça permet de presser. Je pense que c'est un bon système tactique », révèle l’ancien de Vojvodina sur Lensois.com.

Actuel deuxième de Ligue 2, le RC Lens est sur la bonne voie pour être promu en fin de saison. Un objectif qui tient à cœur Radovanovic, aussi marqué la montée manquée en Ligue 1 lors du dernier exercice. « J’espère que cette fois, nous monterons en Ligue 1 », indique le défenseur serbe arrivé au Racing lors de l’été 2018.

Avec les performances d’Aleksandr Radovanovic, Philippe Montanier aura un casse-tête lors du retour Steven Fortes. Outre le choix entre Fortes et Radovanovic, il faudra que le capitaine de Lens s’épanouisse également dans le nouveau système adopté par les Sang et Or.

Par Ange A.