Le RC Strasbourg ira défier l’ OM dimanche en conclusion de la 10e journée de Ligue 1. Des Olympiens dont Thierry Laurey se méfie clairement, mais qu’il croit avoir les moyens de battre.
RC Strasbourg : Thierry Laurey se méfie de l’ OM
L’ OM dit viser le podium, mais est 8e et reste sur 4 matches sans victoire en Ligue 1 (3 nuls et 1 défaite). Pas toutefois de quoi inciter l’entraîneur du RC Strasbourg, mal en point également avec sa 17e place au classement, à penser que l’ OM peut être battu. Au contraire, Thierry voit les Marseillais comme des lions blessés et dont la réveil peut être fatal pour les Strasbourgeois.
« Il y a suffisamment de qualité dans l’effectif de l’OM pour surmonter leurs éventuelles difficultés. Ils ont largement les joueurs pour terminer dans les 5 premiers », a estimé l’entraîneur alsacien ce samedi en conférence avant de prédire : « Quand la machine se remettra en route, ils vont remonter facilement. »
RC Strasbourg : Thierry garde l’espoir face à l’ OM
Le RC Strasbourg a du mal à retrouver son niveau de la saison dernière. Un excellent niveau qui avait permis aux Alsaciens de remporter la coupe de la Ligue 1. Et Thierry Laurey est le premier à en être conscient.
« On est dans un période où les garçons n’ont pas l’efficacité que l’on souhaiterait. Que ce soit sur le plan offensif ou sur le plan défensif (...) On n’a pas le rendement voulu à l’extérieur », a reconnu le technicien français.
Mais il faut se garder de croire que le RC Strasbourg se présentera en victime résignée, loin de là. Pour Thierry Laurey, il y a toujours moyen de battre l’ OM. Il suffirait que ses joueurs retrouvent leur performance et leur état d’esprit de la saison dernière.
« À Marseille, il faudra faire plus que ce que l’on a fait jusqu’à présent », a-t-il recommandé avant de prévenir : « On a envie de nous rattraper. On a bon espoir de retrouver les sensations que l’on a pu avoir la saison dernière en déplacement. »
André Villas-Boas et ses hommes sont prévenus.