Lorient a concédé un nouveau match nul samedi contre Le Havre (2-2). Les Merlus ont eu une avance de deux buts avant de se faire rattraper en fin de match par les locaux.
Ce que Christophe Pélissier retient du nouveau nul de Lorient.
Comme Sochaux, une autre équipe du podium de Ligue 2 a été accrochée. Cette fois, c’est le leader qui a été contraint samedi au match nul sur la pelouse du Havre. Les Merlus ont laisé filer une avance de deux buts face aux Havrais (2-2).
Il s’agit du deuxième nul de suite concédé par le leader de Ligue 2. Le coach de Lorient s’est exprimé après ce hold-up du Havre. Christophe Pélissier retient deux choses de la partie : la satisfaction et la déception.
L’entraîneur de Lorient se satisfait surtout d’avoir pu mettre Le Havre en difficulté sur sa pelouse. « On l’a très bien fait pendant une mi-temps. On a baissé physiquement après une première période de très haute volée. On perd des ballons bêtement à l’image du second but », a indiqué Christophe Pélissier après le match.
Le technicien français regrette les erreurs et le manque de réalisme de ces joueurs. « Ce penalty remet le HAC dans le match, et on a l’occasion de mettre le 3-0, et même le 3-1 avec le poteau de Wissa. La dernière demi-heure, c’est normal, Le Havre a poussé avec son public. Donc il y a la fois de la satisfaction et de la déception de se faire égaliser à la fin », a-t-il ajouté. Lors de la prochaine journée les Merlus se déplaceront à Troyes avant d’aller défier leur dauphin Lens.