FC Barcelone : Très sale nouvelle pour Ousmane Dembélé

FC Barcelone : Ousmane Dembélé perçu comme un mauvais élève
Par Loua Joel
Publié le 19 octobre 2019 à 22:25 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 22:25
Résultats

Gerard Piqué et Ousmane Dembélé ont fait la grève de l’entraînement avec le FC Barcelone en soutien aux séparatistes catalans. Si l’on comprend l’attitude du premier cité, cette du second passe très mal.

FC Barcelone : Ousmane Dembélé très mal jugé

Gerard Piqué est Catalan et proche des séparatistes de sa région. Que le défenseur central du FC Barcelone boycotte l’entraînement pour protester contre les actions du gouvernement de Madrid contre les politiciens catalans est donc compréhensible.

En revanche, ce qui l’est moins, c’est la grève de l’entraînement d’ Ousmane Dembélé pour la même cause. Mais que l’attaquant français du FC Barcelone vient chercher dans cette galère. Pourquoi boycotte-t-il l’entraînement du FC Barcelone pour soutenir les séparatistes catalans ?

Frédéric Hermel croit avoir la réponse à ces questions. « Que Piqué soutienne la grève, il est Catalan… C’est cohérent avec son discours. Il est proche de la cause séparatiste catalane. Mais Dembélé, ou il s’est fait bourrer le mou par Piqué, ou alors c’est le mauvais élève. On l’a tous fait au lycée pour ne pas aller en cours. Il n’a pas de justification. Comment il est considéré en Catalogne ? Comme un mauvais élève », a expliqué le spécialiste de Liga sur RMC Sport avant de conclure : « C’est quelqu’un sur qui on ne peut pas compter. »

Facebook
Twitter
email
Whatsapp