Leonardo espère parvenir à convaincre Neymar de prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2022, de deux saisons supplémentaires avec le PSG. Et avec les retraits annoncés du Barça et du Real Madrid, le directeur sportif parisien croyait ce dossier presque plié. Mais aux dernières nouvelles, le club de la capitale pourrait bien faire face à un énorme danger pour l’attaquant brésilien.
PSG : Un cador XXL à l’assaut de Neymar.
« Avec Ney, on parle beaucoup. On a un groupe WhatsApp tous les trois avec Luis Suarez, on parle de temps en temps. C’est compliqué, le sujet Ney. D’abord parce que c’est très difficile qu’il quitte le PSG. Ensuite, c’est compliqué vu comment il est parti d’ici, des gens au club et des supporters ne veulent pas qu’il revienne à cause de cela.
Sportivement, ce serait génial de l’avoir avec nous, mais je comprends aussi le point de vue des autres », a récemment expliqué Lionel Messi sur la radio Metro 95.1.
Du côté du Real Madrid, Florentino Pérez ne compterait pas non plus lancer une offensive pour la star brésilienne l’été prochain puisque le grand rêve des Meringues se nommerait Kylian Mbappé. Le Real n’entend donc pas engager des centaines de millions pour un profil qui n’est pas forcément attendu par le staff technique.
Toutefois, le PSG ne devra pas crier victoire tout de suite puisque Neymar est un joueur prisé sur le marché des transferts et un cador européen aux moyens illimités serait toujours en course pour se l’offrir. En effet, d’après les renseignements recueillis par le média espagnol El Desmarque, Manchester United, qui compte relancer son projet la saison prochaine, aurait fait du numéro 10 parisien sa future tête de gondole.
Les Red Devils seraient ainsi disposés à réaliser une opération d’envergure avec un chèque record afin de convaincre le PSG et le joueur à accepter le deal.
Affaire à suivre donc…