L’axe PSG - Barça pourrait à nouveau se rechauffer dans les mois. Et pour cause, une star de l’écurie entraînée par Ernesto Valverde ouvrirait grand la porte à une arrivée dans la capitale française.

Bientôt un nouveau milieu de terrain au PSG ?

« Je ne sais pas ce qui va se passer. Je veux jouer pour le Barça, et pas seulement faire partie de cette équipe. Je ferai de mon mieux pour essayer de changer cette situation lors des prochains matches. J'ai un contrat pour encore quelques années, il n'y a pas de meilleur endroit pour jouer que Barcelone, c’est le meilleur club du monde, mais je veux jouer et pas seulement me promener dans la ville et profiter de la mer...

J'ai parlé aux gens du club, tout le monde était au courant des autres options que j'avais cet été, ce n’est pas un secret. Je veux toujours tout le meilleur pour le Barça (…) mais si je vois que rien ne change, alors nous allons nous asseoir et discuter », déclarait récemment Ivan Rakitic concernant sa situation avec le FC Barcelone.

Désormais conscient qu’il n’est plus dans les plans de ses dirigeants depuis l’arrivée du jeune néerlandais Frenkie de Jong, l’international croate de 31 ans aurait pris l’énorme décision de plier ses bagages lors de la prochaine fenêtre de recrutement de janvier.

Mieux, d’après les informations du Daily Mail, Rakitic aurait même déjà tranché pour sa future destination. En effet, le tabloïd britannique assure que le compatriote de Luka Modric n’aurait aucune envie de rejoindre Manchester United, où son nom est évoqué depuis plusieurs semaines. Pour la suite de sa carrière, le vice-champion du monde en titre privilégierait un transfert au PSG ou à Milan.

Affaire à suivre donc…