Thomas Meunier a pu enchaîner quelques matches lors des dernières journées de Ligue 1. Le latéral droit du PSG est pourtant conscient qu’il n’est plus le titulaire au poste et cette situation n’est pas de son goût.

PSG : Thomas Meunier crache ses vérités à Thomas Tuchel

Thomas Meunier sait qu’il doit ses dernières apparitions aux blessures de Colin Dagba et de Thilo Kehrer, les préférés de Thomas Tuchel au poste de latéral droit du PSG. Bien sûr que Thomas Meunier, à qui aucune prolongation n’a encore été offerte en dépit de son contrat qui finit en juin, n’apprécie pas de devoir passer le clair de son temps sur le banc des remplaçants en attendant de plier bagage en fin de saison.

S’il doit s’en aller du PSG en juin prochain, Thomas Meunier souhaite d’abord jouer le plus possible. Et cela, il a tenu à ce que l’entraîneur allemand Thomas Tuchel le sache clairement.

« J’avais faim de jouer après un mois passé sur le côté. Cette situation était inexplicable. J’ai agi en pro. J’ai un contrat au PSG. Et comme d’habitude, je donne tout. C’est un peu toujours la même histoire qui revient avec moi », a expliqué le Diable Rouge dans La Dernière Heure avant de préciser : « Ma priorité, c’est jouer au football. Aucun joueur n’apprécie être sur le banc. Cela me ferait mal d’être dans une position difficile vu la situation actuelle. Je suis dans ma dernière année de contrat et l’Euro arrive. C’est important de garder un rythme. »

On n’attend plus que de voir la réponse de Thomas Tuchel.