LOSC - Christophe Galtier tire la sonnette d'alarme

Christophe Galtier semble dubitatif sur les performances de son équipe
Par Nicolas Gauthier
Publié le 20 octobre 2019 à 10:14 | mis à jour le 20 octobre 2019 à 10:14
Résultats

Le LOSC de Christophe Galtier s'est incliné samedi soir à Toulouse lors de la 10ème journée du championnat de France. Déjà contrarié avant le match, le coach de Lille l'était encore plus après la prestation de ses joueurs.

Et Galtier doit déjà préparer la réception de Valence en C1 !

Le déplacement à Toulouse avait tout du piège pour Lille et les Dogues sont tombés dedans. Devant affronter un club qui venait de changer d'entraîneur et ayant beaucoup d'absents à déplorer - Benjamin André, Zeki Çelik et Renato Sanches notamment -, le LOSC a confirmé ses problèmes loin du stade Pierre Mauroy.

Battus dans l'engagement et sonnés par l'ouverture du score de Yaya Sanogo peu avant l'heure de jeu, les joueurs de Christophe Galtier se sont montrés incapables de réagir, malgré une possession du ballon supérieure à celle de son adversaire (60-40).

Très décu par la prestation de ses joueurs, l'ancien entraîneur des Verts de Saint-Etienne avait la tête des mauvais jours après la rencontre et n'a pas pris de pincettes lorsqu'il lui a fallu faire son analyse de la rencontre.

"C'est une victoire méritée de Toulouse. On a été trop longtemps absent des débats, que ce soit sur le plan athlétique ou au niveau de notre bloc-équipe. C'était trop insuffisant en termes de détermination et d'investissement [...] On fait un parcours chaotique à l'extérieur en ce début de saison. Il va falloir s'améliorer dans tous les secteurs de jeu et surtout retrouver le goût de la combativité."

Le coach lillois va vite devoir remobiliser ses joueurs puisque Valence débarque dans le Nord dès mercredi soir pour la 3ème journée de Ligue des champions.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp