Stade Brestois - Surprise, Jean-Pierre Papin est à Brest

Irvin Cardona, l'attaquant de Brest, ressemble à Papin selon Dall'Oglio Publié le 20 octobre 2019 à 11:15

Le Stade Brestois a réalisé un excellent coup samedi soir en allant s'imposer sur la pelouse d'Angers (1-0). Au quart de la saison, Brest figure dans la première moitié de tableau et a donc parfaitement lancé son opération maintien. Et Olivier Dall'Oglio compte peut-être en plus dans son effectif un futur grand...

Le club de Brest croit beaucoup en cet attaquant

Alors que le déplacement à Angers s'annonçait compliqué pour le promu brestois au vu des belles performances angevines à domicile cette saison, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio a réalisé le hold-up parfait en s'imposant 1 but à 0.

Dominés voire bousculés à certains moments par les joueurs de Stéphane Moulin, les protégés de l'ancien coach de Dijon ont su faire le dos rond et marquer sur leur seul tir cadré de la rencontre.

Deux hommes incarnent la victoire brestoise de samedi soir, Gautier Larsonneur et Irvin Cardona. Impérial dans les buts alors qu'il faisait son retour après sa blessure à l'orteil droit contractée lors de la défaite à Monaco fin septembre, le gardien de 22 ans a dégoûté les attaquants angevins en repoussant leurs six tentatives cadrées.

De l'autre côté du terrain, c'est Irvin Cardona qui a fait la différence en inscrivant, trois minutes après son entrée en jeu, son premier but de la saison d'une frappe puissante. De quoi provoquer les compliments de son entraîneur en conférence de presse, celui-ci n'hésitant pas à comparer l'ancien Monégasque à Jean-Pierre Papin.

"Irvin Cardona est un garçon qui frappe beaucoup au but, qui est très spontané. C'est son style de jeu et c'est pour cela qu'on l'a pris. Il ressemble un petit peu à ce que faisait Jean-Pierre Papin à ses débuts, un garçon qui frappe fort et qui ne se pose pas de questions."

Souhaitons à l'ancien joueur du Cercle Bruges, âgé de 22 ans, de connaître la même carrière que le Ballon d'or 1991.

Par Nicolas