Le FC Lorient ne repart qu’avec un seul point suite au match nul concédé samedi sur la pelouse du Havre (2-2). Un résultat d’autant plus frustrant que les Merlus ont laissé filer une avance de deux buts.

La frustration règne à Lorient après le match nul au Havre.

L’ambiance est terne du côté de Lorient après le match nul contre Le Havre samedi (2-2). Le leader de Ligue 2 peut s’en vouloir, puisqu’il n’a pas su gérer son avance de deux buts en première mi-temps face au club normand.

Auteur du deuxième qui aurait dû conforter le succès de Lorient, Pierre-Yves Hamel est quelque peu remonté. « Je pense que nous étions au-dessus du Havre en première période. Sans ce penalty, le match est tout autre. La deuxième mi-temps était plus dure, mais Le Havre est chez lui. Il y a eu une réaction d’orgueil. C’est frustrant car nous avions le match en main sur la première mi-temps, et on laisse échapper deux points sur cette fin de match », a confié l’attaquant lorientais selon les propos relayés par Ma Ligue 2.

Lui aussi buteur, le Turc Umut Bozok peine à se remettre de cette contre-performance. « Ce nul est bien entendu frustrant. Mais nous avons joué contre une grosse équipe du championnat. La frustration vient de la physionomie. Avec plus de recul, cela reste un bon point. On ne doit pas se satisfaire de cela, et continuer à bosser pour ne pas reproduire certaines erreurs », a livré l’avant-centre de Lorient.

Le club Morbihan a l’occasion de corriger ses erreurs lors de la prochaine journée de Ligue 2. Lorient reçoit Troyes pour la 12e journée de Ligue 2.