Real Madrid - Défaite à Majorque, Zidane dénonce

Zinédine Zidane a vu son équipe s'incliner chez le promu Majorque
Par Nicolas Gauthier
Publié le 20 octobre 2019 à 14:35 | mis à jour le 20 octobre 2019 à 14:35
Résultats

Le Real Madrid a de nouveau prouvé son inconstance samedi soir en étant battu sur la pelouse de Majorque 1 but à 0. La formation de Zinédine Zidane a perdu sa place de leader de la Liga et l'entraîneur français n'était vraiment pas satisfait de ses joueurs après la rencontre.

Et Zidane doit faire face à un déplacement crucial à Galatasaray

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Real Madrid s'est incliné à Majorque (0-1) lors de la 9ème journée du championnat d'Espagne. Piqués d'entré de jeu par un but de l'attaquant ivoirien Lago Junior, les merengue n'ont jamais pu ensuite forcer le verrou du promu, malgré une possession du ballon et un nombre d'occasions bien supérieurs à leur adversaire.

Le FC Barcelone ayant été de son côté s'imposer facilement à Eibar (3-0), le Real perd la tête du classement suite à cette première défaite de la saison en championnat. Privés d'Eden Hazard, Gareth Bale, Luka Modric et Dani Carvajal, Zinédine Zidane, le coach des Madrilènes, avait également décidé de mettre Raphaël Varane sur le banc et de laisser Toni Kroos à la maison.

Mais le Real Madrid avait tout de même belle allure sur le papier et Zidane, après la rencontre, n'a pas voulu se réfugier derrière tous ses absents pour justifier la surprenante défaite des siens.

"Ce n'est pas un problème de joueurs. Les blessures font partie du football. Il y avait d'autres joueurs sur le terrain et nous devions faire mieux. Je ne suis pas content du jeu produit par mon équipe [...] Le problème, c’est que nous devons montrer que nous sommes bons tous les trois jours. C’est notre difficulté, nous n'arrivons pas à le faire. Nous devons nous montrer plus constants", a déclaré le technicien français dans des propos rapportés par As.

Le Real Madrid aura le devoir de rectifier le tir dès mardi soir sur le terrain de Galatasaray s'il ne veut pas se retrouver en difficulté en Ligue des champions.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp