RC Lens : Montanier lance un ultimatum aux Sang et Or

Le coach de Lens veut récupérer ses blessés.
Par Ange A.
Publié le 20 octobre 2019 à 13:25 | mis à jour le 20 octobre 2019 à 13:25
Résultats

L’entraîneur de Lens s’est confié avant la réception de l’AJ Auxerre lundi. Philippe Montanier s’attend à un meilleur rendement de ses poulains avant la fin de la première moitié de la saison.

Le coach de Lens donne rendez-vous à ses joueurs en novembre.

Actuel deuxième de Ligue 2, le Racing Club de Lens a l’occasion de revenir à un point de Lorient lundi. Le leader de Ligue 2 a été accroché samedi sur la pelouse du Havre et compte une avance de quatre points sur les Sang et Or. Une victoire des Lensois lors de la réception de l’AJ Auxerre leur permettra de coller les Merlus.

Avec sa deuxième place, Lens est bien parti pour la montée. Seulement, Philippe Montanier aura besoin de tous ses éléments pour y parvenir. Le coach artésien s’est exprimé sur la forme actuelle de son groupe. Il estime que ses joueurs ne sont pas encore au top, notamment ceux arrivés lors du dernier mercato.

« Quand il y a des changements de club, de méthode, de charge de travail, il peut y avoir un petit décalage, un temps d’adaptation plus ou moins rapide selon les joueurs. Le but est que tout le monde arrive, en octobre-novembre, à un niveau uniforme dans les intentions, la condition physique et l’intensité de jeu », a-t-il indiqué selon les propos rapportés par Lensois.com.

Ce message s’adresse également aux blessés de Lens, notamment Benjamin Moukandjo (recruté cet été) et Steven Fortes. L’attaquant camerounais est en délicatesse physique. Il n’a plus disputé de match depuis huit mois et souffre d’une lésion musculaire. Le défenseur cap-verdien est touché au ménisque et forfait pour quelques semaines. Ce beau monde est attendu au plus tard le mois prochain pour aider le club à atteindre son grand objectif.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp