RC Lens : Un proche de Puel en colère contre les Sang et Or

L'adjoint de Lens remonté contre Lens.
Par Ange A.
Publié le 20 octobre 2019 à 16:25 | mis à jour le 20 octobre 2019 à 16:25
Résultats

De retour en France à la faveur de la signature de Claude Puel, Jacky Bonnevay est resté marqué par le Racing Club de Lens. Le pensionnaire de Ligue 2 est un mauvais souvenir pour le coach adjoint de l’ASSE.

Jacky Bonnevay reste remonté contre Lens.

Aujourd’hui adjoint de Claude Puel à Saint-Etienne, Jacky Bonnevay garde un mauvais souvenir du RC Lens. Le technicien français l’a fait savoir dans les colonnes de L’Equipe.

« Le 22 novembre 1986, à Lens, avec l’OM. J’étais en défense centrale avec Förster et, d’entrée, j’ai fait une passe en retrait vers le gardien (Bell), interceptée par l’attaquant lensois William N’Jo Léa, qui a ouvert le score (9e) », rappelle l’adjoint Claude Puel.

La soirée ne s’est pas arrêtée là pour Jacky Bonnevay. « Gérard Banide, l’entraîneur, m’a sorti à la mi-temps. Le pire a été le moment où tout le monde est reparti sur le terrain, pendant que, moi, je suis resté seul pour prendre ma douche. J’ai plombé le match à moi seul (défaite 0-3) et je voulais me faire tout petit », avoue l’adjoint de Claude Puel.

Lens reste associé l’un des pires moments de la carrière de Jacky Bonnevay. Il aura sans doute l’occasion de se venger la saison prochaine en cas de montée des Sang et Or. Le club nordiste est sur la bonne voie. Les poulains de Philippe Montanier sont actuellement deuxièmes de Ligue 2 après 10 journées de championnat.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp