Ligue 2 : L'énorme aveu du coach d' Ajaccio après Nancy

La pelouse d' Ajaccio fait jaser. Publié par Ange A. le 20 octobre 2019 à 18:50

Après le leader Lorient, l’AC Ajaccio a tenu en échec l’AS Nancy à domicile vendredi (0-0). Le coach du club corse admet qu’il n’est pas facile d’obtenir un résultat sur la pelouse de Marcel Picot.

Olivier Pantaloni sait pourquoi Ajaccio est solide à la maison.

L’AC Ajaccio a-t-il la pire pelouse de Ligue 2 ? La question se pose alors que les équipes adverses se plaignent de l’état de la pelouse de Marcel Picot. Le plus récent est l’entraîneur de Nancy Jean-Louis Garcia.

Les Nancéiens ont été accrochés vendredi à Ajaccio (0-0). Leur coach n’a pas manqué d’interpeller sur l’état du gazon des locaux. « Il faut vraiment féliciter les acteurs de ce match car ils ont eu le mérite de proposer du football sur une telle surface. C’est abominable de jouer au ballon », a-t-il avoué après la rencontre.

Comme son homologue lorrain, l’entraîneur de l’AC Ajaccio plaint l’état de la pelouse de son équipe. « Ce n’est pas un terrain qui nous avantage, il nous handicape lourdement au contraire », a admis Olivier Pantaloni. Cette pelouse a causé bien de problèmes pour la qualité du jeu. N’empêche que le technicien corse tire le positif de ce match nul.

« Il me semble que c’est un point logique. Nous aurions pu mener au score en première mi-temps. Mais après le repos, nous avons beaucoup subi et Nancy nous a mis en difficulté. Mais c’est la septième fois de la saison que nous ne prenons pas de but », a ajouté l’entraîneur d’ Ajaccio.

Afficher les commentaires