Ex- Lorient : L'heure de la retraite a sonné pour Michaël Ciani

Michaël Ciani range ses crampons.
Par Ange A.
Publié le 20 octobre 2019 à 21:25 | mis à jour le 20 octobre 2019 à 21:25
Résultats

L’ancien défenseur du FC Lorient Michaël Ciani a annoncé la fin de sa carrière. Le joueur de 35 ans était sans club depuis la fin de son contrat à Los Angeles.

Michaël Ciani prend sa retraite.

Clap de fin pour Michaël Ciani. L’ancien défenseur de Lorient ou encore des Girondins de Bordeaux a annoncé qu’il rangeait ses crampons. Il en a fait l’annonce samedi sur le plateau de beIN Sports.

Michaël Ciani était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Los Angeles Galaxy en décembre 2018. Il n’a pas passé qu’une saison avec la franchise californienne. A 35 ans, le défenseur central aurait souhaité vivre une dernière expérience avant de raccrocher. Ce ne sera malheureusement pas le cas.

« C'est fini, c'est sûr. C'était mon dernier challenge à Los Angeles, maintenant on passe à autre chose. Je pense que le plus dur pour un sportif de haut niveau, c'est de ne pas choisir la fin, quand ça s'impose. Je me sens bien physiquement. J'aurais voulu trouver un autre challenge », a confié Michaël Ciani sur le plateau de beIN Sports.

Passé à trois reprises par Lorient (dont une fois en prêt de 2006 à 2007), Michaël Ciani s’est notamment révélé avec les Girondins de Bordeaux avec qu'il a remporté le Trophée des champions en 2009. L’ancien Bordelais a également soulevé la Coupe d’Italie en 2013 avec la Lazio Rome. Il a porté le maillot de l’équipe de France à une reprise. C’était en 2012 contre l’Espagne.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp