ASSE : Le commentaire à chaud de Puel après la victoire à Bordeaux

ASSE : Claude Puel évoque une victoire compliquée contre Bordeaux
Par Loua Joel
Publié le 20 octobre 2019 à 21:05 | mis à jour le 20 octobre 2019 à 21:05
Résultats

L’ ASSE est allée battre les Girondins de Bordeaux (1-0) ce dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1. Claude Puel a reconnu que la tâche n’avait pas été des plus aisées.

ASSE : Claude Puel décrit une victoire à l’arraché contre les Girondins de Bordeaux

L’ ASSE s’est imposée in extremis grâce à un penalty transformé par Denis Bouanga. Claude Puel a commencé par se féliciter de la victoire. « Le scénario est super », a d’abord déclaré l’entraîneur stéphanois en conférence de presse d’après-match.

Il n’empêche, Claude Puel a trouvé ses joueurs plus cohérents et disciplinés contre l’ OL plutôt que face aux Girondins de Bordeaux. « Je considère que notre match contre Lyon était davantage maîtrisé en termes de cohésion et de discipline », a-t-il estimé.

Pour le technicien français, ses joueurs sont bien entrés dans le match. « Aujourd'hui on est passés par tous les états. On a réalisé une très bonne entame, on était bien structurés et on a récupéré de bons ballons de contre », a commenté l’ancien manager de Leicester City.

Une bonne entame qui n’avait malheureusement rien donné. « Hélas, on a eu du déchet, de l'approximation alors qu'on aurait pu faire la différence », a déploré l’ex-coach de l’ OL.

Une inefficacité qui n’allait pas disparaître en seconde partie de jeu. « En seconde mi-temps, on a perdu le fil, on a eu du mal à se déplacer et à faire remonter notre défense », a reconnu Claude Puel.

Une inefficacité de l’ ASSE qui allait également donner des ailes aux Girondins de Bordeaux. « Les Bordelais se sont alors montrés dangereux et ont pu s'exprimer », s’est inquiété le stratège ligérien.

Mais l’ ASSE a ensuite retrouvé un peu de rythme sans vraiment se montrer dangereux, loin de là. Les hommes de Claude Puel ont même manqué de se faire avoir.

« On a retrouvé une structure, mais on ne s'est pas vraiment lâché. On a concédé des situations, car on a bêtement donné des ballons. On doit encore progresser puisqu'on a encore beaucoup de déchets techniques », a-t-il avoué.

Et le technicien de l' ASSE, manifestement soulagé par la victoire, de conclure : « En tout cas, le scénario et la victoire nous permettent de travailler dans la sérénité. »

C’est la 2e victoire de rang de l’ AS Saint-Etienne cette saison. Ce qui n’était pas arrivé avec Ghislain Printant sur le banc. C’est déjà ça de gagné.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp