OM : Coup dur, Villas-Boas affiche déjà une grosse inquiétude

OM : Villas-Boas mitigé sur le carton jaune de Benedetto contre le RC Strasbourg
Par Loua Joel
Publié le 21 octobre 2019 à 09:30 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 09:30
Résultats

L’ OM a bien battu le RC Strasbourg (2-0) dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1. Une victoire qui a cependant un coût qu’ André Villas-Boas pourrait payer très cher.

L’ OM déjà privé d’un joueur majeur en coupe de la Ligue 1

Après une série de 4 matches sans victoire, dont 3 nuls et 1 défaite, l’ OM s’est relancé face au RC Strasbourg (2-0). Bien sûr qu’ André Villas-Boas ne boude pas cette victoire qui permet à l’ OM de remonter à la 4e place du classement.

Mais la satisfaction du technicien portugais n’est pas vraiment sans limites. En effet, son buteur maison Dario Benedetto a reçu un carton jaune, son troisième avertissement en 10 matches de Ligue 1, synonyme d’1 match de suspension.

Dario Benedetto sera donc présent dimanche prochain lors du Classique sur la pelouse du PSG. Ce qui est déjà un soulagement pour les supporters marseillais. En revanche, l’attaquant argentin ne participera pas au match de coupe de la Ligue contre l’ AS Monaco le 30 octobre.

Commentant le carton de l’ancien Xeneize, André Villas-Boas s’est montré fort mitigé. S’il s’est inquiété de l’absence du joueur de 29 ans en coupe de la Ligue, l’entraîneur de l’ OM s’est en revanche consolé de son retour contre le LOSC et l’ OL, deux concurrents directs pour le podium.

« J’y ai pensé. S’il le prend, il le prend (le carton jaune, ndlr). S’il ne le prend pas, il faut laisser les choses aller. Il monte en confiance, c’est un match important, parce que c’est une Coupe. Il va nous manquer », s’est d’abord inquiété le stratège de l’ Olympique de Marseille en conférence de presse d’après-match avant de se consoler : « Mais on l’a pour Lille et Lyon et ça compte pour le podium. »

C’est clair que pour André Villas-Boas, le podium est bien plus important que la coupe de la Ligue… Difficile de lui donner tort.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp