OM, OL, Chelsea - Mercato : Giroud, une décision XXL déjà arrêtée

Olivier Giroud en difficulté à Chelsea.
Par Timothée Jean
Publié le 21 octobre 2019 à 10:47 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 10:47
Résultats

Dans le dur à Chelsea, Olivier Giroud n’exclut pas un départ cette saison. De quoi le placer dans le viseur de l’ OM et l’ OL qui rêvaient déjà de le recruter l’été dernier. Mais l’affaire s’annonce d’ores et déjà compliquée.

OM, OL, Chelsea : Une annonce forte pour Olivier Giroud.

Olivier Giroud traverse une situation délicate à Chelsea, où il passe le clair de son temps sur le banc de touche. Une situation devenue insupportable pour le buteur tricolore qui souhaite glaner plus de temps de jeu au sein du club londonien en vue d'une participation à l'Euro 2020. Dans le cas contraire, il déciderait de mettre les voiles dès cet hiver.

« J'ai 33 ans, mais encore des jambes (…) Je me sens bien physiquement, j'ai une bonne hygiène de vie. J'ai envie de jouer davantage de matches. La priorité est de rester à Chelsea. Mais si on m'oblige à faire un choix, je le ferai comme lorsque je suis parti d'Arsenal », a-t-il récemment confié.

Un départ reste envisageable pour Olivier Giroud. D’autant plus son contrat avec Chelsea expire en juin prochain. Une situation qui a alerté les courtisans. L’Olympique Lyonnais et l’ Olympique de Marseille seraient toujours à l’affût. Mais les courtisans risquent d’être déçus. Car Chelsea n’a pas l’intention de laisser filer son avant-centre.

Franck Lampard s’est exprimé sur le sujet et a affiché sa volonté de conserver Olivier Giroud. « Il a le droit ne pas être heureux et accepter de ne pas jouer. C’est ce que font les bons joueurs. Je pense, comme je l’ai dit à Oli, qu’il aura ses matches et aura une grande influence pour nous (…) Oui, je veux qu’il reste ici », a déclaré l’entraineur des Blues dans des propos relayés par The Telegraph.

Reste à savoir si l’ancien Gunner l’entend de cette oreille.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp