Barça - Mercato : Le sort de Valverde scellé, son successeur connu

Barça : Valverde remplacé en fin de saison par Ronald Koeman ?
Par Loua Joel
Publié le 21 octobre 2019 à 14:25 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 14:25
Résultats

Ernesto Valverde vit probablement sa dernière saison aux leviers de commande du banc du Barça. En tout cas, les recruteurs barcelonais en seraient conscients, qui auraient déjà mis la main sur son successeur.

Barça : la succession d’ Ernesto Valverde déjà finalisée

Ernesto Valverde est double champion de Liga avec le Barça. Par ailleurs, après un début de saison mitigé, le technicien espagnol est parvenu à remettre sur les rails le club catalan, désormais leader de Liga.

Pas toutefois suffisant pour faire des socios du Barça des partisans d’ Ernesto Valverde. En fait, les supporters catalans lui reprochent les deux éliminations humiliantes en Ligue des champions contre l’ AS Rome puis Liverpool. Des reproches que Josep Maria Bartomeu et son staff n’écarteraient pas du revers de la main.

Alors, les recruteurs barcelonais auraient déjà bouclé un nom pour remplacer Ernesto Valverde en fin de saison. Il s’agit de Ronald Koeman, ancien défenseur des Blaugranas (1989-1995) et actuel sélectionneur des Pays-Bas. Un dossier sur lequel s’est prononcé le vice-président de la fédération néerlandaise.

« Des accords ont été conclus à ce sujet, mais ils devront payer pour cela », a révélé le dirigeant néerlandais avant d’estimer : « Le succès avec l'équipe néerlandaise peut l’aider (à aller au Barça, NDLR). »

Signalons que Ronald Koeman est lié à la sélection des Pays-Bas jusqu’en 2022. Mais une clause lui permet de rompre son contrat pour rejoindre l’écurie catalane…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp