ASSE, Nantes - Mercato: Coup de tonnerre dans le dossier Ben Arfa ?

ASSE, Nantes : Hatem Ben Arfa finalement vers la Ligue 2 ?
Par JEAN-LUC D
Publié le 21 octobre 2019 à 15:05 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 15:05
Résultats

Sans club depuis la fin de son aventure au Stade Rennais, Hatem Ben Arfa attend toujours la bonne offre afin de se relancer. Annoncé dans les plans de l’ASSE et du FC Nantes, l’attaquant français pourrait finalement prendre une décision tout à fait surprenante.

ASSE, FC Nantes : Hatem Ben Arfa vers une destination surprenante ?

Après deux saisons tumultueuses au Paris Saint-Germain et une année mitigée au Stade Rennais, Hatem Ben Arfa est à nouveau libre depuis cet été. Sondé par plusieurs formations françaises et étrangères, l’ancien international tricolore a récemment indiqué que « aucun challenge qui m’a été proposé ne m’a excité. »

Son ancien coach à l’OGC Nice, Claude Puel, aujourd’hui sur le banc de l’ASSE, aimerait pouvoir le convaincre de le rejoindre dans le Forez. Mais Christian Gourcuff et Waldemar Kita, forts de leur actuelle deuxième place au classement de Ligue 1, souhaiteraient qu’il rejoigne la Beaujoire.

Au milieu de ces deux clubs de l’élite, une troisième équipe française compte bien tenter sa chance pour le natif de Clamart : le Havre AC. En effet, le président havrais Vincent Volpe a confié au site spécialisé MaLigue2 être intéressé par Ben Arfa, qui ne fermerait pas totalement la porte.

« Hatem Ben Arfa est libre. Nous avons pensé à lui. J’ai eu des contacts avec lui. J’ai trouvé le garçon charmant. Quoi que pensent les gens, j’ai trouvé quelqu’un de réfléchi. Il s’est montré ouvert, honnête, transparent et gentil. Il avait envie de quitter la France. Je ne partage pas son opinion. Mais je crois que ce n’est pas impossible qu’il joue encore en France, et même en Ligue 2 avec nous. Il adore Paul Le Guen et c’est réciproque.

Le courant passe très bien. Reste que c’est plus compliqué, car la saison passe. Les contacts, il y en a, il y en avait. J’ai du respect pour lui, et je l’aime bien. Il a vraiment envie de quitter la France pour des raisons personnelles. Il m’avait même fait comprendre qu’il était prêt à signer dans un club de D3 espagnol si l’opportunité se présentait », a expliqué le dirigeant du club normand.

L’ASSE et le FC Nantes sont donc prévenus.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp