Barça - Mercato : Bonne nouvelle, Bartomeu tient un joli coup !

Josep Maria Bartomeun président du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 21 octobre 2019 à 17:05 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 17:05
Résultats

Le Barça est bien parti pour vivre un mercato hivernal mouvementé, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Et un milieu de terrain facilite la tâche aux dirigeants catalans.

Le Barça tient une réponse positive pour ce jeune joueur.

Si le Barça a retrouvé la première place du championnat après sa victoire face à Eibar (3-0), le club catalan connait un début de saison mitigé. Entre l’avenir incertain de Lionel Messi, les choix tactiques d’Ernesto Valverde et l’absence de plusieurs joueurs pour blessure, les sources d’inquiétude sont nombreuses.

Le Barça connait également un véritable embouteillage dans l’entrejeu et envisage d’alléger ce secteur de jeu. Les noms d’Ivan Rakitic ou encore Carles Alena sont évoqués. Mais ce n’est pas tout, le club catalan pourrait également injecter du sang neuf au sein de son effectif. Et ça tombe bien.

Le Barça pourrait en effet piocher au Slavia Prague, son prochain adversaire en Ligue des Champions. Puisque Tomas Soucek a lancé un appel du pied aux recruteurs. Le joueur tchèque a avoué qu'il reste sous le charme du géant barcelonais.

« Le FC Barcelone est l’une des meilleures équipes du monde. Qui n’aimerait pas jouer dans ce club ? Ils font partie du top 3 mondial. Je préfère la Premier League, mais je suis le Barça pour leur rivalité avec le Real Madrid. C’est probablement l’équipe la plus attractive de son Championnat », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.

Reste à savoir si Josep Maria Bartomeu et son staff tenteront ce coup. Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp