ASSE : Pierre Ménès tient l’explication aux succès de Claude Puel

Claude Puel, nouvel entraineur de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 21 octobre 2019 à 18:25 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 18:25
Résultats

Nommé à l’ ASSE, le 4 octobre dernier, Claude Puel a signé deux précieuses victoires consécutives, dans le derby contre l’ OL, puis à Bordeaux, chaque fois, en toute fin de match. Pierre Ménès explique le changement apporté par le nouvel entraineur.

Puel a apporté la détermination et l'agressivité à l' ASSE, selon Ménès.

Plus rien n’allait pour l’ ASSE, au bout de 8 journées de championnat et 2 journées de Ligue Europa. Les Verts comptaient 4 défaites, 2 matchs nuls et 2 victoires seulement en Ligue 1, et une défaite et un match nul en Coupe d’Europe.

Du coup, Ghislain Printant a été limogé et remplacé par Claude Puel, juste avant le derby contre l’ OL. Et le déclic est venu de ce dernier, car les Stéphanois ont remporté le choc contre leurs grands rivaux et ont également enchainé un deuxième succès, face aux Girondins de Bordeaux.

Les deux victoires de suite de l’ ASSE en championnat sont des victoires arrachées, en toute fin de match, respectivement contre l’ OL (1-0, 90e) et face aux Girondins à Bordeaux (1-0, 90e+2). Pour Pierre Ménès, il n’y a aucun doute, Claude Puel a bel et bien changé quelque chose.

« Brillants, les Verts ne l’ont pas été dans le jeu, mais ils se sont en revanche montrés beaucoup plus compacts, déterminés et agressifs depuis que Puel est arrivé », a-t-il commenté, sur son blog.

« Cela s’est traduit par six points arrachés dans les arrêts de jeu en deux matchs. Tout sauf une coïncidence », a souligné le consultant de Canal+, pour finir.

Le prochain rendez-vous de Claude Puel et l' ASSE est fixé à jeudi (18h55), en Ligue Europa, face à Oleksandria (Ukraine), au stade Geoffroy-Guichard, lors de la 3e journée de la phase de poule.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp