OM - Mercato : Zubizarreta tient sa première recrue hivernale

L’ OM confronté à la concurrence de la Juventus Turin et de l’ Atletico Madrid pour Nathan Ferguson
Par Loua Joel
Publié le 21 octobre 2019 à 18:15 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 18:15
Résultats

Andoni Zubizarreta fait clairement du renforcement de la défense centrale de l’ OM son premier chantier du mercato hivernal. A cet effet, le directeur sportif espagnol aurait coché le nom d’une pépite dont le dossier s’annonce cependant des plus compliqués.

L’ OM aux trousses d'une cible défensive en or

L’ OM manque de profondeur sur le banc, et ce dans tous les compartiments de jeu. En défense centrale, le retour décisif de Boubacar Kamara (auteur de l’ ouverture du score) contre le RC Sreasbourg (2-0) a été accueilli avec joie par André Villas-Boas.

Mais l’entraîneur de l’ OM sait combien il a souffert de la suspension du jeune défenseur central et continue à souffrir de de l’absence d’ Alvaro Gonzalez (fracture non déplacée du péroné). C’est probablement la raison pour laquelle le technicien portugais aurait lui-même noué des contacts avec Carlos Salcedo, défenseur central des Tigres du Mexique, en vue du mercato hivernal en approche.

Des démarches d’ André Villas-Boas qui n’auraient pas empêché les recruteurs de l’ OM de viser également le jeune défenseur central serbe Strahinja Pavlovic du Partizan Belgrade. Et comme c’est connu que ce n’est jamais mauvais d’avoir plusieurs cordes à son arc, Andoni Zubizarreta et ses troupes seraient encore aux trousses de Nathan Ferguson, jeune défenseur de 19 ans de West Bromwich Albion (Championship).

Une piste d’autant intéressante que Nathan Ferguson arrive enfin de contrat avec West Bromwich Albion au terme de la saison et ne devrait alors coûter que 488 500 millions d'euros à tout club non anglais. Une somme largement dans les cordes financières de l’ OM, même si l’on dit ses finances pas très solides.

OM : immense exploit de Zubizarreta sur une cible dorée ?

Mais les difficultés du dossier ne devraient pas venir du côté financier, mais de la concurrence. Selon theathletic relayé par le dailymail, la performance de Nathan Ferguson au cours des 11 matches de Championship sur 13 disputés en ce début de saison n’ont pas attiré que les recruteurs marseillais. La Juventus Turin et l’ Atletico Madrid seraient également en lice pour signer l’international U20 anglais cet hiver.

Autant conclure tout de suite que rafler la mise face à ces deux géants d'Europe serait un véritable exploit pour l’ Olympique de Marseille !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp