OL : Entraineur, un prétendant juge les débuts de Rudi Garcia.

Rudi Garcia, nouveau coach de l' OL et Bertrand Traoré.
Par ALEXIS
Publié le 21 octobre 2019 à 19:35 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 19:35
Résultats

Intéressé par le poste d’entraineur de l’ OL, un technicien est revenu sur son entrevue avec les responsables du club et a évoqué les débuts de Rudi Garcia sur le banc du club rhodanien.

Le comportement des fans de l' OL à l'encontre de Rudi Garcia pointé.

Il était candidat à la succession Sylvinho, mais il n’a finalement pas été choisi par les décideurs de l’ OL. Sur le plateau du CFC sur Canal+, l’entraineur en question a confirmé des entretiens avec les responsables de l’Olympique Lyonnais.

Mais ces derniers ont porté leur choix sur Rudi Garcia, au bout du compte. Cependant, le coach de 47 ans avoue que ce n’est pas lui qui était demandeur du poste à Lyon.

« Déjà, je n’ai postulé à rien du tout. Ils ont voulu me rencontrer et j’ai rencontré toute la direction, les décideurs, comme d’autres. Il n’y a pas un entraineur qui refuserait un poste comme Lyon », a précisé Jocelyn Gourvennec.

Cinq jours après sa nomination, le nouveau coach de l’ OL n’a fait mieux qu’un match nul, contre le Dijon FCO (19e). Lyon a en effet été tenu en échec par le Dijon FCO (0-0), samedi, au Groupama Stadium, lors de la 10e journée de Ligue 1 et pointe à la 17e place.

Malgré tout, Jocelyn Gourvennec ne remet pas en cause le choix Rudi Garcia. Ce dernier est pourtant contesté par une grande partie du public du club de la capitale des Gaules.

« Après, il y a eu un choix sur un excellent entraineur qui a fait ses preuves. Je ne crois pas que ce sont les compétences de Rudi Garcia qui soient remises en cause à travers les manifestations, c’est plus l’historique entre l’entraineur de Marseille et le club de Lyon dans un passé récent, qui leur pose problème (aux supporters) », a expliqué l’ex-coach de Bordeaux et de Guingamp, par ailleurs consultant.

« Je rejoins ce que tout le monde disait, c’est excessif. Il y a eu un choix qui a été fait, qui pour moi est un choix que je trouve cohérent. Il faut le laisser travailler et il va impacter le jeu de son équipe, car c’est aussi la culture de l’OL », a demandé Jocelyn Gourvennec, sur la Chaîne cryptée.

Comptant 4 défaites et 4 nuls, lors de ses huit derniers matchs de Ligue 1, l’ OL n’est toujours pas guéri. Plus grave, le comportement de ses supporters n'est pas fait pour arranger la situation du club.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp