OL : Lyon en difficulté, le gros aveu de Gérard Houllier.

Moussa Dembélé dans le dur à l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 21 octobre 2019 à 20:45 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 20:45
Résultats

Après les deux premières journées de Ligue 1 flamboyante de l’ OL, l’équipe a chuté au classement de la 1re à la 17e place. Gérard Houllier croit savoir le problème.

Gérard Houllier (OL), « le plus dur, c’est pour Moussa Dembélé ».

Le début de saison de l’ OL a été un gros mirage. L’équipe dirigée en son temps par Sylvinho avait battu l’AS Monaco (3-0), au stade Louis-II, puis avait étrillé Angers SCO (6-0), au Groupama Stadium.

Et plus rien, lors des huit journées suivantes. Bilan, une série noire de 4 défaites et 4 matchs nuls. Dès lors, le technicien brésilien a été viré après le derby perdu contre l’ ASSE et il a été remplacé par Rudi Garcia.

Nommé le lundi 14 octobre, ce dernier n’a pas pu mettre fin à la spirale négative, lors de sa première en Ligue 1. Samedi dernier, lors de la 10e journée de Ligue 1, l’ OL a été tenu en échec par le Dijon FCO (0-0).

Moussa Dembélé, le meilleur buteur actuel de l’équipe lyonnaise est resté muet, comme lors des deux journées d’avant. Évoquant la situation difficile des Gones, Gérard Houllier reconnait que l’avant-centre de Lyon est en panne sèche.

« J’ai parlé à Moussa Dembélé, car le plus dur c’est pour lui. Il se sent investi de la responsabilité de marquer des buts », a raconté le dirigeant, sur OLTV, dans des propos relayés par Foot01.

« Il y a eu beaucoup de centres, mais pas beaucoup de négociables pour lui. Peut-être qu’on en a abusé, il y avait peut-être d’autres façons de s’approcher des buts. Pour une équipe malade, j’ai trouvé que ce n’était pas trop mal aujourd’hui (contre Dijon, ndlr) », a commenté le conseiller extérieur de Jean-Michel Aulas.

Il faut dire que l’ OL a eu des occasions de but, mais a péché par inefficacité.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp