Ligue des Champions : Le coach de Bruges annonce la couleur au PSG

Philippe Clement, entraîneur du FC Bruges.
Par JEAN-LUC D
Publié le 21 octobre 2019 à 20:05 | mis à jour le 21 octobre 2019 à 20:05
Résultats

Pour le compte de la 3e journée des phases de groupes de Ligue des Champions, le FC Bruges reçoit le PSG ce mardi à 21 heures. A la veille de cette rencontre, l’entraîneur du club belge, Philippe Clement, s’est confié à la presse.

Bruges - PSG : Philippe Clement ne se fait pas trop d'illusions.

Invaincu depuis plus de cinq mois toutes compétitions confondues, le FC Bruges s’apprête à croiser le fer avec le Paris Saint-Germain, en match comptant pour la troisième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Mais Philippe Clement refuse de s’enflammer et reste prudent, surtout que l’adversaire se comme PSG. Le technicien belge croit tout de même son équipe capable de créer l'exploit mardi soir devant leur public du stade Jan Breydel.

« Ils ont battu le Real 3-0 à domicile, cela veut quand même dire quelque chose. Mardi, nous avons beaucoup à gagner et rien à perdre, comme à Madrid. C'est un test pour voir jusqu'où peuvent aller les joueurs », a déclaré Philippe Clement, dans des propos rapportés par la RTBF.

« La philosophie est toujours la même, la différence réside dans les détails. Les joueurs croient aussi de plus en plus en leurs qualités. Nous pouvons faire mal à tout le monde, mais contre le PSG nous devons être réalistes : nous devrons tout donner pour obtenir quelque chose. Un point est un point et une victoire serait un miracle. Tout ce que je veux, c'est que mes joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, qu'ils osent jouer au football, fassent le pressing et ne cèdent rien à leurs adversaires. Si tu attends le PSG dans tes 16 mètres, ils vont jouer, ils le font chaque semaine en France », a-t-il ajouté.

Thomas Tuchel et ses hommes sont donc prévenus.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp