Présent en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du FC Bruges, Philippe Clement, s’est voulu très prudent concernant la rencontre de Ligue des Champions contre le PSG, mardi soir, au stade Jan Breydel. Thomas Tuchel, le coach du club français, a évoqué à son tour ce match en terre belge.
PSG : Tuchel dévoile ses attentes contre le FC Bruges.
« Ils ont battu le Real 3-0 à domicile, cela veut quand même dire quelque chose. Mardi, nous avons beaucoup à gagner et rien à perdre, comme à Madrid. C'est un test pour voir jusqu'où peuvent aller les joueurs. La philosophie est toujours la même, la différence réside dans les détails. Les joueurs croient aussi de plus en plus en leurs qualités. Nous pouvons faire mal à tout le monde, mais contre le PSG nous devons être réalistes : nous devrons tout donner pour obtenir quelque chose.
Un point est un point et une victoire serait un miracle. Tout ce que je veux, c'est que mes joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, qu'ils osent jouer au football, fassent le pressing et ne cèdent rien à leurs adversaires. Si tu attends le PSG dans tes 16 mètres, ils vont jouer, ils le font chaque semaine en France », a déclaré Philippe Clement ce lundi, dans des propos rapportés par la RTBF.
De passage, lui aussi, devant les médias depuis Bruges, Thomas Tuchel a livré son analyse de la rencontre de demain soir. Pour le coach du PSG, l’ancien club de son protégé Thomas Meunier n’est pas à prendre à la légère. Après avoir fait douter le Real Madrid (2-2) à Santiago Bernabeu, le 1er octobre dernier, les joueurs de Philippe Clement méritent respect.
« L’adversaire sera-t-il plus coriace mardi que lors du déplacement Galatasaray ? Le plus dur pour moi, en Ligue des champions, c'est de jouer à l'extérieur. On va affronter une équipe courageuse, très physique, qui va vouloir attaquer très haut. Il faudra se battre pendant 90 minutes. J'attends un match avec beaucoup d'intensité », a indiqué Tuchel avant d’évoquer l’issue de ce match.
« Perdre contre Bruges serait-il une contre-performance ? On doit avoir beaucoup de respect pour cette équipe. Ils n'ont pas encore perdu et on doit se préparer à un match très, très difficile. Je suis sûr qu'on va devoir montrer notre meilleur niveau. Si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas possible de gagner, même si dans le foot on peut gagner avec un peu de chance. On doit être prêt », a-t-il ajouté.