RC Lens - Très bonne nouvelle après le nul contre Auxerre

Le Lens de Guillaume Gillet  a été tenu en échec par Auxerre
Par Nicolas Gauthier
Publié le 22 octobre 2019 à 09:00 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 09:00
Résultats

Le Racing Club de Lens n'a pas pu enchaîner une cinquième victoire de rang lundi soir contre Auxerre (0-0). Le club nordiste conserve tout de même sa deuxième place au classement et sa prestation face à l'AJA était plus que correcte selon un spécialiste de la Ligue 2.

Lens reste un sérieux candidat à la montée

La 11ème journée de Ligue 2 se refermait lundi soir avec une affiche entre Lens et Auxerre au stade Bollaert-Delelis. Inintéressante en première période, la rencontre a fini par s'emballer après la pause, les deux équipes pouvant à tout moment prendre l'avantage. Mais les deux gardiens, Jean-Louis Leca et Mathieu Michel, sont restés infranchissables, et les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.

Restant sur quatre victoires consécutives, l'équipe de Philippe Montanier voit ainsi sa dynamique être freinée et manque donc l'occasion de revenir sur les talons de Lorient, leader incontestable du championnat pour le moment.

Alors que les Lensois se montraient plutôt satisfaits de leur prestation dans les commentaires d'après-match, Jean-Marc Furlan, l'entraîneur d'Auxerre, se montrait de son côté assez élogieux en zone mixte sur son adversaire du soir.

"Lens est une des équipes les plus fortes du championnat. Cette saison, le RC Lens est beaucoup plus technique que les dernières saisons. Depuis deux ans, il est très impactant. L'ADN du RC Lens, depuis l'année dernière, nous fait peur."

Malgré ce match nul, les Sang et Or restent donc tout de même plus que jamais un candidat à la montée en Ligue 1 à la fin de la saison.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp