OM - Mercato : Eyraud tient le nombre de recrues à attirer cet hiver

L’ OM conseillé de recruter 3 renforts cet hiver
Par Loua Joel
Publié le 22 octobre 2019 à 10:17 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 10:17
Résultats

S’il possède indiscutablement quelques joueurs talentueux, l’ OM devrait cependant se renforcer lors du mercato hivernal. Jacques-Henri Eyraud et son staff sont même déjà briefés sur le nombre de joueurs à attirer.

L’ OM aiguillé sur un nombre de recrues hivernales

L’ OM est 4e de Ligue 1 avec seulement 4 victoires après 10 journées. Les supporters sont certainement très satisfaits de ce classement. Mais le tout est désormais de savoir si André Villas-Boas et ses joueurs peuvent raisonnablement viser le podium sans profondeur sur le banc comme l’a montré l’absence de plusieurs cadres lors des dernières journées.

« Villas-Boas ne peut pas faire de miracles avec un effectif limité en nombre. Il lui manque des joueurs », a répondu Zarco Olarevic dans les colonnes de La Provence.

Ce qui n’est d’autant pas normal pour l’ancien joueur (1983-1984) puis entraîneur (1985-1986) marseillais que l’ OM est un club très soutenu, voire le plus soutenu de France.

« Un club qui fait 50 000 personnes de moyenne devrait avoir les moyens de bâtir un effectif plus fourni. Ce que Dijon ou Amiens ne pourront jamais faire, l’OM oui », a déclaré Zarco Olarevic.

L’ OM vise le podium final de Ligue 1. Ce en quoi des joueurs comme Dimitri Payet (suspendu) et Florian Thauvin (opéré à la cheville) seront très importants une fois de retour. Mais à eux seuls, ces deux joueurs ne pourraient pas porter l’ Olympique de Marseille sur le podium. D’où la nécessité de renforcer l’effectif olympien avec 3 recrues lors du mercato hivernal.

« Le retour de Payet va faire du bien, celui de Thauvin aussi, plus tard mais dans l’idéal, il faut trois joueurs à la trêve pour viser le podium », a estimé Zarco Alarevic.

Reste à voir si son conseil sera suivi par Jacques-Henri Eyraud et son staff…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp