AS Monaco : Le principal danger est bel et bien identifié

Leonardo Jardim, le coach de Monaco, peut compter sur un duo d'attaque en feu cette saison
Par Nicolas Gauthier
Publié le 22 octobre 2019 à 10:06 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 10:06
Résultats

Vainqueur de Rennes dimanche après-midi 3 buts à 2, l'AS Monaco remonte tout doucement au classement. Quatorzième à l'issue de cette 10ème journée de Ligue 1, le club du Rocher compense ses nombreuses erreurs défensives par un pouvoir offensif impressionnant.

Monaco a trouvé l'association parfaite

Tout va bien pour l'AS Monaco en ce moment à domicile. Victorieux pour la troisième fois consécutive au stade Louis-II dimanche après-midi contre Rennes (3-2), le club entraîné par Leonardo Jardim a su retourner une situation qui semblait mal embarquée pour s'imposer sur le fil face à des Rennais en crise.

Si le secteur défensif monégasque a de nouveau montré des limites criantes - la passivité des défenseurs monégasques sur les deux buts encaissés est incroyable à ce niveau -, l'attaque a en revanche démontré des qualités qui semblent avoir peu d'équivalent en Ligue 1.

Et les symboles de cette puissance offensive de feu se nomment Islam Slimani et Wissam Ben Yedder, respectivement meilleur passeur et meilleur buteur du championnat. Les deux joueurs s'entendent merveilleusement bien sur le terrain, pour le plus grand bonheur de Leonardo Jardim, dont les propos ont été rappportés par RMC Sport.

"On a deux attaquants de qualité, avec des profils totalement différents. Slimani est plus agressif, avec plus de mouvements, de profondeur et de duels. Ben Yedder a plus de finesse technique. On est contents d’avoir fait ce mariage."

Et les adversaires ne sont pas en reste sur les compliments à l'égard du duo, à l'image de Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes. "On savait qu'on allait affronter des attaquants de grande classe. Que ce soit le premier but de Ben Yedder ou le troisième but, très peu d'attaquants sont capables de mettre ce type de buts dans le championnat de France."

L'AS Monaco va devoir désormais progresser sur le plan défensif si elle veut réussir une belle saison 2019-2020.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp