ASSE - Mercato : Comment Saint-Étienne a ravi un joueur à Bordeaux

Le patron du recrutement de l' ASSE, décisif dans le dossier Zaydou Youssouf.
Par ALEXIS
Publié le 22 octobre 2019 à 15:25 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 15:25
Résultats

Patron de la cellule recrutement l’ ASSE, David Wantier a joué un rôle décisif dans le transfert de l’une des nombreuses recrues des Verts, lors du mercato d’été dernier.

Wantier a été décisif dans le transfert de Zaydou Youssouf à l' ASSE.

L’ ASSE a recruté une dizaine de joueurs, lors du mercato estival dernier, notamment Harold Moukoudi, Nelson Sissoko, Sergi Palencia, Miguel Trauco, Ryad Boudebouz, Yohan Cabaye, Denis Bouanga, Timothée Kolodziejczak, Jean-Eudes Aholou (prêté par Monaco) et Zaydou Youssouf.

Naturellement, David Wantier a été impliqué dans les arrivées de la plupart de ces renforts stépahnois. Toutefois, l’agent de la dernière recrue citée fait une révélation sur le rôle décisif joué par le responsable de la cellule recrutement de l’ ASSE.

En effet, le club formateur du milieu de terrain ne voulait pas le laisser rejoindre les Verts. Wantier a dû se montrer très convaincant pour obtenir le transfert de ce dernier, si l’on en croit son proche.

« Bordeaux ne voulait pas laisser partir Zaydou Youssouf. Saint-Étienne a su être persuasif, grâce à David Wantier », a témoigné Jonathan Kébé, l'agent du néo-Stéphanois. « Ils (les Girondins, ndlr) ont compris que le joueur avait fait son choix et que ce transfert était la meilleure solution pour tout le monde », a-t-il précisé ensuite.

En définitive, le joueur de 20 ans a fait acquis par l’ ASSE contre un chèque de 2,5 M€, avec un pourcentage de 40% à la revente pour les Girondins de Bordeaux.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp