OGC Nice - PSG : L'étonnant revirement de l'arbitre sur le cas Cyprien

L'expulsion de Wylan Cyprien a beaucoup fait parler après la rencontre face au PSG Publié le 22 octobre 2019 à 16:05

Battu à plate couture vendredi soir par le Paris-Saint Germain, l'OGCN Nice aurait peut-être pourtant pu obtenir un résultat positif en fin de match. Mais l'arbitre en avait décidé autrement, expulsant deux joueurs niçois, dont Wylan Cyprien, en l'espace de trois minutes. Ce qui a beaucoup fait parler depuis...

Le rapport de l'arbitre donne raison à Cyprien

Complètement dépassés en première mi-temps par des Parisiens appliqués et opportunistes, les Niçois s'étaient donné les moyens en seconde période de revenir dans la partie. La réduction du score d'Ignatius Ganago avait relancé l'équipe azuréenne et une égalisation semblait alors envisageable.

Mais un fait de jeu à un quart d'heure de la fin du match s'est alors avéré lourd de conséquence pour les joueurs de Patrick Vieira. Averti logiquement en première mi-temps par François Letexier pour une faute sur Pablo Sarabia, Wylan Cyprien, légèrement poussé par Leandro Paredes, avait alors montré une certaine véhémence vis-à-vis de l'arbitre. Celui-ci n'ayant pas apprécié le geste du joueur, il décidait alors de lui donner un second carton jaune, synonyme d'expulsion.

Étant donné qu'elle fut suivie quelques minutes plus tard par celle - bien plus évidente, une claque dans le visage de Paredes - de Christophe Hérelle, la sanction envers le milieu niçois est très mal passée dans le camp de l'OGCN et provoqua de nombreuses déclarations de désapprobation vis-à-vis de l'arbitre.

Et visiblement, M.Letexier s'en est rapidement voulu d'avoir expulsé Wylan Cyprien puisque, d'après RMC Sport, il aurait évoqué des regrets dans son rapport d'après-match.

Cela ne changera bien sûr pas le score final de cette rencontre entre Nice et le PSG, mais cela devrait permettre au joueur injustement sanctionné d'être blanchi par la commission de discipline, celle-ci se réunissant mercredi.

Par Nicolas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp