ASSE : Saint-Étienne tient son nouveau patron en défense.

William Saliba, le nouveau patron de l' ASSE en défense.
Par ALEXIS
Publié le 22 octobre 2019 à 17:08 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 17:08
Résultats

Les trois derniers matchs de l’ ASSE en Ligue 1 ont révélé le nouveau patron de la défense des Stéphanois. Annoncé comme le digne successeur de Loïc Perrin, il confirme au fil des matchs qu’il est même déjà le chef de la charnière central.

William Saliba s'impose comme le nouveau boss de l' ASSE, en défense.

Loïc Perrin n’a pas terminé le match contre Bordeaux, dimanche dernier. En difficulté, il a été sorti par Claude Puel et remplacé par Timothée Kolodziejzak, à la pause. Le défenseur central de 33 ans avait accumulé les fautes en début de rencontre et avait justement été averti par l’arbitre Ruddy Buquet, d’un carton jaune, dès la 19e, pour deux fautes consécutives.

Mais en l’absence du capitaine, les jeunes loups aux longues dents, notamment Wesley Fofana (18 ans) et William Saliba (18 ans) ont assuré. En plus de la performance du très décisif Stéphane Ruffier, l’ ASSE a réussi le hold-up parfait à Bordeaux, dans le temps additionnel, grâce a un penalty obtenu par Arnaud Nordin (21 ans) et transformé par Denis Bouanga (1-0, 90e+2).

Pour revenir à William Saliba, il venait de disputer son 3e match consécutif, pour autant de victoires en Ligue 1, cette saison. Blessé aux adducteurs pendant la préparation estivale, il était indisponible depuis le début de l'exercice 2019-2020.

Et ce n’est pas tout ! La pépite formée à l’ ASSE a des statistiques qui affolent les compteurs. Depuis sa reprise, Saint-Étienne a enchainé 3 victoires, pour 0 but encaissé et est remontée de la 19e à la 10e place, au classement de Ligue 1, avec 14 points désormais.

Pendant que Saliba était absent, l’équipe de Ghislain Printant avait disputé 7 matchs, pour les résultats suivants : une victoire, 4 défaites et 2 nuls, 14 buts encaissés et une 19 place.

Comme quoi, le jeune arrière central a apporté la stabilité dans la défense de l’ ASSE. Pour rappel, le natif de Bondy a pris part aux matchs remportés conte Nîmes, l’ OL et Bordeaux (1-0).

Remplaçant contre les Crocos, William Saliba a cependant joué le derby et le choc avec les Girondins, en entier. Sans aucun doute, il est le nouveau patron du secteur défensif des Verts. Mieux, le successeur de Loïc Perrin.

Il faut toutefois rappeler que Saliba ne fera pas carrière à Saint-Étienne comme ce dernier, car il appartient déjà à Arsenal qui l’a acheté à 30 M€, l’été dernier et laissé, un an, à son club formateur.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp