PSG : Explosion de joie dans la famille Marquinhos.

Marquinhos nominé pour le Ballon d’Or 2019.
Par JEAN-LUC D
Publié le 22 octobre 2019 à 16:44 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 16:44
Résultats

Actuellement présent en Belgique avec le PSG pour y affronter le FC Bruges à l’occasion de la 3e journée de Ligue des Champions, Marquinhos a reçu une très grande nouvelle sur ses performances. En l’absence du défenseur ou milieu parisien, son entourage explose de Joie dans la capitale française.

PSG : Marquinhos dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2019 !

Arrivé en 2013 en provenance de l’AS Rome, Marquinhos est aujourd’hui un véritable cadre au Paris Saint-Germain. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste ces dernières années, le vice-capitaine du PSG est désormais invité à la table des plus grands du football. En effet, France Football a dévoilé ce lundi les 30 nommés pour son Ballon d'Or 2019. Kylian Mbappé fait partie de la liste, de même que Marquinhos qui apparaît pour la première fois de sa carrière.

Alors que le PSG avait toujours placé au moins trois joueurs dans les 30 ces deux dernières années, les représentants de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi ne sont que deux cette année, Mbappé et Marquinhos. Si l’attaquant français de 20 ans y est pour la troisième fois consécutif, son coéquipier brésilien intègre le club des 30 pour la toute première fois.

Rayonnant avec le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Copa America, le protégé de Thomas Tuchel est ainsi récompensé pour son extraordinaire progression depuis le départ de David Luiz en 2016. Frère aîné du joueur de 25 ans, Luan Aoas Correa, a laissé éclater sa joie sur les réseaux sociaux.

« Parmis les 30 meilleurs du monde ! Immense fierté de voir que tes efforts payent », a-t-il posté sur son compte Instragram.

A noter que Neymar ne fait pas partie de cette liste pour la première fois depuis 2010.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp