PSG - Mercato : Bonne nouvelle, Tuchel affiche une 1ère satisfaction

PSG : Tuchel satisfait de ses recrues de l’été
Par Loua Joel
Publié le 22 octobre 2019 à 20:35 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 20:35
Résultats

Il s’était souvent plaint de ne pas avoir suffisamment de joueurs pour remplacer ceux qui étaient blessés alors que les résultats du PSG n’étaient pas au beau fixe la saison dernière. En ce début de la nouvelle saison, Thomas Tuchel présente un état d’esprit différent.

PSG : Thomas Tuchel se félicite du recrutement estival

Le PSG flambe en ce début de saison, même si c’est vrai qu’il s’est fait battre deux fois en Ligue 1, contre le Stade Rennais (1-2) et le Stade de Reims (0-2). Pour Thomas Tuchel, la bonne performance du Paris Saint-Germain est largement redevable à son recrutement estival.

En effet, lors du mercato estival plusieurs joueurs sont venus renforcer les rangs du PSG, à savoir le gardien costaricien Keylor Navas, les milieux de terrain espagnol Ander Herrera et sénégalais Idrissa Gueye et le buteur argentin Mauro Icardi. Des recrues dont Thomas Tuchel a vanté et le talent sportif et les qualités humaines.

« Nous avons de nouveaux joueurs qui jouent bien, ils sont bons également sur le plan humain. Ils amènent quelque chose de nouveau, de l’expérience, de la sagesse au club », s’est enflammé l’entraîneur du PSG sur les ondes de RMC Sport.

Le technicien allemand a ensuite ajouté que c’étaient des recrues qui avaient plusieurs dizaines de matches dans les jambes par saison et qu’elles savaient se mettre au service du collectif.

« Ils sont habitués à jouer 50-60 matches par an, ils savent se soucier du club », a déclaré l’ancien coach du Borussia Dortmund avant de conclure : « C’est bon pour nous de les avoir maintenant, c’est étape par étape pour pouvoir sortir de ce groupe ! »

C’est tout à l’honneur de ces joueurs…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp