OL : Rudi Garcia, grosse critique sur son style de jeu.

Rudi Garcia, nouveau coach de l' OL
Par ALEXIS
Publié le 22 octobre 2019 à 20:25 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 20:25
Résultats

Revenu sur le premier match de Rudi Garcia aux commandes de l’ OL, un consultant a émis des réserves sur le style de jeu du nouvel entraineur de Lyon, surtout après le nul concédé au Dijon FCO, samedi dernier.

« Le jeu de l' OL ne va pas changer avec Rudi Garcia... », selon Riolo.

Ayant succédé à Sylvinho sur le banc de l’ OL, le 14 octobre dernier, Rudi Garcia n’a pas montré grand-chose avec son équipe, lors du match de la 10e journée, face au Dijon FCO. Son équipe est restée muette contre le 19e de Ligue 1 (0-0), malgré de nombreuses occasions de but.

Dans son analyse sur la rencontre, Daniel Riolo n’est pas surpris par le jeu quelconque de la formation lyonnaise. « Le jeu de Lyon va-t-il changer avec Rudi Garcia ? Non, car le style Garcia n’existe pas », a répondu le journaliste sur RMC Sport.

« L’effet Garcia, ça va être le retour de la confiance. On ne l’a pas vu au premier match, on verra. Après, pour le jeu, je ne vois pas trop… Au milieu, il y a un problème.

S’il continue en 4-3-3, ça veut dire que Memphis Depay sera en haut à gauche, et ça ne marche pas… Garcia aura le même problème qu’il a eu à l’OM avec Dimitri Payet », a décortiqué le chroniqueur, sur la radio.

Il faut rappeler que Rudi Garcia avait réussi sa première saison à l’AS Rome et également à Marseille. Daniel Riolo croit savoir pourquoi.

« Le seul truc qu’il fait quand il arrive dans un club, et cela s’est souvent vérifié la première année, c’est mettre les joueurs dans un climat de confiance, pour les libérer. Ce qui fait que l’équipe joue plus haut, va de l’avant, et elle est donc plus performante.

Là, il va falloir qu’il trouve la recette rapidement, car il est arrivé à l’ OL en cours de saison, et dans une situation plus que moyenne », a-t-il indiqué.

Après Dijon, le nouvel entraineur de Lyon dirigera son deuxième match, mercredi (20h), en Ligue des Champions, contre Benfica.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp